Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Gémeaux (12/12/2019)

Astrologie sidérale : Lune en Gémeaux décembre 2019

Jeudi 12 décembre à 15h32, la Lune entrera en Gémeaux (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au samedi 14 décembre à 20h18.

Ces quelques jours seront donc particulièrement favorables à la réflexion, à l’analyse ainsi qu’à l’intelligence.

Dans ce signe d’Air, la Lune favorisera les activités de l’esprit, comme la lecture, l’écriture ou encore les études.

Ce transit lunaire vous aidera également sur le plan des échanges et de la communication, vous pourrez alors plus facilement enseigner ou encore faire passer des messages avec plus d’aisance.

De même, la Lune en Gémeaux favorise aussi les démarches commerciales, mais ce début de Lune décroissante ne sera pas très favorable pour commencer une nouvelle activité liée à ces domaines.

Enfin, dans ce domicile de Mercure, la Lune développera votre curiosité ainsi que votre envie d’apprendre et de comprendre.

Vous devrez simplement faire attention à ne pas trop vous disperser, car ce sera en concentrant vos efforts dans une direction bien définie que vous parviendrez à positiver au mieux les influences de ce transit.

Lorsque la Lune entrera en Gémeaux, jeudi 12 décembre à 15h32, elle sera toujours opposée au Soleil et à Jupiter.

Votre sphère émotionnelle sera alors sous tension, et cette dernière perturbera fortement vos capacités de jugement.

Puis, jeudi à 23h06, notre satellite entrera en conjonction avec le nœud lunaire nord, et cette configuration particulièrement néfaste pour vos projets à long terme durera jusqu’au samedi 14 décembre à 10h10 du matin.

En effet, si la conjonction de la Lune avec un des nœuds lunaires n’affecte généralement pas vos actions quotidiennes, il est en revanche fortement recommandé d’éviter de commencer un projet destiné à porter ses fruits dans le futur lors d’une telle conjonction.

D’ailleurs, si vous devez prévoir une date pour commencer un projet important pour vous, je vous recommande d’afficher la carte du ciel détaillée dans votre espace membre Tempus Magis pour bien vérifier que la Lune ne soit pas affligée d’une telle conjonction.

Entre temps, l’opposition Lune / Soleil aura pris fin dans la nuit de jeudi à vendredi à 1h40, mais vendredi après-midi, notre satellite appliquera deux nouvelles oppositions, la première à Saturne (à 17h02), puis la seconde à Vénus (à 21h50).

Heureusement, vendredi à 22h34, l’opposition Lune / Jupiter prendra fin, mais l’aspect dissonant entre la Lune et Saturne créera des pensées pessimistes et tristes, et l’opposition à Vénus génèrera beaucoup de difficulté à ressentir du bonheur sur le plan sentimental.

Cette double opposition de la Lune à Saturne et à Vénus durera jusqu’à la fin de son transit en Gémeaux, le samedi 14 décembre à 20h18.

Comme vous le voyez, notre satellite sera affligé de configurations pour le moins délicates durant tout le temps qu’il passera dans ce domicile de Mercure (Gémeaux).

Je vous recommande donc d’éviter de commencer des projets importants liés à la sphère d’influence des Gémeaux durant ces quelques jours.

Vous souhaitez recevoir gratuitement mes informations astrologiques en avant premières ?

Réservez votre place sur ma liste de contacts privés : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités