Lune en Gemeaux (12/10/2025)

La Lune entrera en Gémeaux dimanche 12 octobre à 0h24 (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe jusqu'au mardi 14 octobre à 4h01 du matin.
Dans ce signe d'Air, les émotions se font alors plus légères, inconstantes et parfois même plus superficielles.
En effet, la Lune en Gémeaux renforce votre curiosité, notamment sur le plan intellectuel, ce qui développe un profond besoin d'apprendre, de comprendre, de savoir, mais aussi de partager vos idées et vos connaissances.
La Lune en Gémeaux vous pousse aussi à échanger, à communiquer, que ce soit en parlant ou en écrivant, voilà pourquoi ce transit sera idéal pour élargir vos relations ou pour prévoir des moments de partage et de discussion, vous permettant alors d'extérioriser vos pensées et vos idées, tout en maintenant une écoute active, favorisant ainsi l’enrichissement de votre point de vue et votre vision.
Ainsi, la Lune décroissante vous aidera à faire du tri, pour identifier dans vos idées, vos relations, et même dans votre manière de gérer vos pensées, ce qui vous empêche de rester ouvert et curieux vis-à-vis de la nouveauté.
Vous pourrez par exemple vous demander si vous avez tendance à tomber dans le piège de l'éparpillement ou du dilettantisme, ou si au contraire, vous avez tendance à vous renfermer sur une vision précise, en vous coupant alors de toute possibilité de découverte et d’expériences nouvelles.
De même, n'hésitez pas à mettre un terme à un projet intellectuel, commercial, ou même à une relation ou une conversation, si vous sentez que cela vous enferme ou que cela ne nourrit plus votre besoin d'ouverture.
En effet, la Lune décroissante en Gémeaux sera idéale pour questionner notre rapport aux informations et aux nouvelles, voilà pourquoi il sera particulièrement utile de nous poser la question suivante : comment rester informé sans vous disperser et sans renforcer la nervosité et l'angoisse ?
Ainsi, cette Lune décroissante en Gémeaux pourra par exemple vous aider à repenser votre utilisation et votre rapport aux réseaux sociaux, aux informations, en vous désabonnant par exemple de certains flux d'actualité, ou en mettant de côté certaines chaines d’informations, qui ne font que renforcer l'agitation mentale, sans pour autant nourrir votre réflexion, votre culture ou votre pensée.
Identifiez ce qui encombre inutilement votre esprit, et profitez des influences de la phase décroissante qui, dans ce domicile de Mercure, vous aidera à y mettre un terme, afin de retrouver plus de disponibilité et de clarté mentale.
Pour cela, vous pourrez profiter d'un créneau particulièrement favorable à partir de dimanche à 16h06 jusqu'à lundi matin à 8h54.
Enfin, le maître des Gémeaux, Mercure, se trouve en Balance, conjoint à Mars, ce qui favorise des échanges francs et directs, tout en faisant preuve de bienveillance, car Mars en Balance nous pousse à nous affirmer sans pour autant rompre l'équilibre et l'harmonie.
<< Retour aux actualités