Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Gémeaux (11/09/2020)

Astrologie sidérale : Lune en Gémeaux  septembre 2020

Vendredi 11 septembre à 0h50, la Lune entrera en Gémeaux (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe d’Air jusqu’au dimanche 13 septembre à 8h42.

Notre satellite se trouvera alors dans l’un des domiciles de Mercure, voila pourquoi cette configuration est généralement favorable aux projets liés à l’esprit, à l’intelligence, à la communication et aux échanges.

En effet, ce transit lunaire est excellent pour soutenir des activités telles que les études, le commerce, l’enseignement, les négociations et tout ce qui touche aux échanges, écrits ou verbaux.

Pourtant, les Gémeaux sont aussi un signe mutable, qui accroit l’indécision et qui pousse à la multiplication des pensées et des démarches.

Vous devrez donc éviter de tomber dans un tel piège, car cela bloquerait toute possibilité de réalisation concrète.

De même, la Lune en Gémeaux pourrait aussi vous inciter aux bavardages, vous devrez donc vous garder de tout éparpillement, pour au contraire, concentrer vos ressources mentales vers votre véritable objectif.

Vous pourrez cependant profiter des influences de cette phase lunaire décroissante pour en finir avec de mauvaises habitudes telles que le dilettantisme ou l’indécision.

Lorsque la Lune est entrée en Gémeaux, ce vendredi 11 septembre à 0h50, elle était toujours conjointe au nœud lunaire nord et en sextile avec Mars.

La conjonction entre la Lune et le nœud lunaire devrait vous décourager de débuter tout projet destiné à durer dans le temps, car cette configuration bénigne pour les activités courantes constitue un véritable frein pour toute activité destinée à produire ses fruits dans l’avenir.

Heureusement, cette conjonction Lune / nœud lunaire s’achèvera vendredi à 19h24.

Le sextile Lune / Mars prendra fin ce vendredi à 14h16, il vous aidera à agir conformément à vos besoins profonds.

Il vous permettra aussi de vous appuyer sur votre imagination et sur votre sensibilité lorsqu’il s’agira de passer à l’action.

Puis, vendredi à 16h06, notre satellite appliquera un carré au maitre des Gémeaux (Mercure) qui durera jusqu’au samedi 12 septembre à 17h24.

Cet aspect dissonant apportera une certaine confusion mentale, car vos émotions et votre sensibilité perturberont votre esprit rationnel.

Évidemment, les énergies de ce carré seront particulièrement néfastes pour les activités associées aux influences de la Lune en Gémeaux.

Puis, pour ne rien arranger, dans la nuit de vendredi à samedi, à 0h26, la Lune appliquera une opposition à Jupiter qui amplifiera votre sphère émotionnelle au point que cette dernière pourra même entraver votre sens du jugement.

Ainsi, je vous recommande d’éviter de prendre des décisions importantes sous de telles influences, car vous agiriez sous le coup de vos émotions.

Ensuite, samedi à 15h38, la Lune appliquera une autre opposition, cette fois-ci à Saturne, ce qui devrait apporter une humeur triste et mélancolique, surtout si la Lune et Saturne sont liés par un carré ou une opposition dans votre thème astral.

Puis, samedi à 16h54, la Lune appliquera un sextile au Soleil, qui compensera un peu ces mauvaises énergies, jusqu’à ce qu’il prenne fin dimanche à 8h32.

Enfin, dimanche à 3h14, notre satellite appliquera un carré à Mars qui échauffera vos émotions et votre imagination, vous devrez donc faire attention à ne pas céder à la colère ou à l’impulsivité, car vous le regretteriez surement par la suite.

Puis, dimanche 13 septembre à 8h42, la Lune quittera le signe des Gémeaux.

Ainsi, l’intégralité de ce transit lunaire se déroulera sous de bien mauvaises influences.

Vous pourrez cependant profiter des énergies de la Lune en Gémeaux pour prévoir des activités courantes avant le début du carré Lune/ Mercure, ce vendredi à 16h06.

Il faudra pourtant redoubler de prudence, car le maitre des Gémeaux (Mercure) applique un carré à Jupiter et un sextile à Vénus.

Cela renforce l’esprit pratique et méthodique, mais vous devrez faire attention au risque accru d’agitation mentale qui pourrait vous pousser à commettre des erreurs de jugement.

=> Recevez chaque semaine mes informations astrologiques en avant premières !

Pour vous inscrire, une seule adresse : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités