Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Recevez mes informations astrologiques par email Inscription
Alexandre Johan

Lune en Gémeaux (08/11/2025)

Astrologie sidérale - Lune en Gémeaux novembr 2025

La Lune entrera en Gémeaux samedi 8 novembre à 8h17 (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe jusqu’au lundi 10 novembre à 10h06.

Lorsque la Lune traverse ce signe d’Air, gouverné par Mercure, nous avons tout naturellement tendance à nous montrer plus rationnel, parfois même en mettant de côté notre imagination et notre intuition.

En effet, ce transit de la Lune en Gémeaux développe un grand besoin de comprendre, d’apprendre, de partager et de communiquer, aussi bien à l’oral qu’à l’écrit.

La Lune Gémeaux favorise donc les activités de l’esprit (lecture, écriture, étude, enseignement), ainsi que la communication et les échanges, y compris les échanges commerciaux.

Pourtant, la Lune sera décroissante, voilà pourquoi dans ces différents domaines, vous serez invité non pas à accumuler et à diversifier, mais plutôt à réduire et à trier.

N’hésitez pas durant ces quelques jours à identifier les idées, les sources d’information, les lectures, les projets et les conversations qui vous éloignent de l’essentiel et de ce qui compte vraiment pour vous, afin de vous désencombrer aussi bien dans vos échanges que sur le plan mental, et pour cela, pourquoi ne pas prévoir quelques séances de méditation ?

En effet, en prenant conscience que le temps est compté, les journées terrestres ne faisant que 24 heures, il n’est pas possible de parler à tout le monde, et encore moins de s’intéresser à tous les sujets, de fond ou d’actualité, et il est donc essentiel de faire des choix pour ne pas tomber dans le piège du brouillard mental, et pour cela, la Lune décroissante en Gémeaux sera parfaite pour vous aider dans cette démarche.

Vous l’avez donc compris, la Lune décroissante ne favorisera clairement pas la nouveauté, et l’entrée en rétrogradation du maître des Gémeaux, Mercure, ce dimanche, ne fera que renforcer cette tendance, en nous permettant de regarder derrière nous, afin de voir dans notre passé quelles attitudes, quelles relations, quels échanges aussi, méritent d’évoluer ou même de prendre fin pour nous affranchir de ce qui dévore notre temps, notre énergie mentale et finalement notre attention, au détriment de ce qui est vraiment important pour nous.

Durant ce transit de la Lune en Gémeaux, vous pourrez profiter d’un créneau particulièrement favorable à partir de samedi à 18h27 jusqu’à ce que la Lune entre en Cancer, lundi à 10h06 du matin.

Mercure, le maitre des Gémeaux, se trouvera en Scorpion, conjoint à Mars, ce qui dynamise la pensée et la parole.

Cette configuration vous poussera aussi à chercher à comprendre les raisons profondes de ce que vous vivez aussi bien en cherchant à mettre au jour un secret, en explorant votre intériorité, votre inconscient, qu’en confrontant les apparences pour accéder à la vérité.

Attention, Mercure sera déjà lent ce week-end, et commencera sa rétrogradation ce dimanche, ce qui vous incitera à reprendre des telles démarches si vous les aviez débutés dans le passé, ou encore à revenir sur votre manière de penser et de parler si vous avez tendance à vous montrer trop piquants, à manquer de tact ou à vous laisser piéger par les obsessions.

<< Retour aux actualités