Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Gémeaux (04/11/2020)

Lune en Gémeaux novembre 2020

Mercredi 4 novembre à 13h01, la Lune entrera en Gémeaux (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au vendredi 6 novembre à 23h04.

Ce transit lunaire renforcera votre énergie mentale, il favorisera également la communication ainsi que la curiosité.

Le signe des Gémeaux est l’un des domiciles de Mercure, il s’agit également d’un signe d’Air, voilà pourquoi cette configuration sera favorable pour tout ce qui touche aux échanges ainsi qu’aux activités intellectuelles (lecture, écriture, enseignement,…).

Durant ces quelques jours, votre esprit sera particulièrement stimulé, mais vous devrez faire attention à ne pas vous disperser.

En effet, ce transit lunaire pourrait vous pousser à sauter d’une idée à une autre sans fixer votre attention, ce qui vous empêcherait de tirer profit de manière pratique de ces belles influences.

Enfin, la Lune en Gémeaux généralement excellente pour traiter des affaires liées au commerce ou aux négociations.

Pourtant, la Lune sera décroissante, ce qui sera plus intéressant pour mettre un terme à une activité que pour en commencer une nouvelle.

Bien sûr, vous pourrez aussi profiter de ce temps pour faire une pause, et contempler le chemin que vous avez parcouru dans ces domaines.

Ainsi, vous pourrez refaire le plein d’énergie et de motivation, pour continuer à avancer dans tous vos projets à partir de la prochaine nouvelle Lune.

Lorsque la Lune entrera en Gémeaux, mercredi 4 novembre à 13h01, elle sera toujours en trigone avec Mercure, mais également conjointe au nœud lunaire nord.

Cette conjonction entre la Lune et le nœud lunaire prendra fin dans la nuit de mercredi à jeudi à 2h29.

Débutera alors un court créneau durant lequel la Lune n’appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire.

Vous pourrez également profiter des influences du trigone Lune/Mercure qui favorisera les activités liées aux échanges, à la communication ainsi qu’à l’intelligence.

Malheureusement, jeudi à 6h33, la Lune appliquera un carré à Vénus qui durera jusqu’au vendredi 6 novembre à 8h19.

Ce carré Lune/Vénus sera particulièrement défavorable pour les affaires sentimentales ainsi que pour les questions d’argent.

Puis, jeudi à 9h21, la Lune appliquera un trigone au Soleil qui s’achèvera quant à lui vendredi à 18h49.

Ce trigone entre les luminaires (Lune et Soleil) renforcera votre équilibre, tant sur le plan psychique que physique.

Malheureusement, jeudi à 17h37, la Lune appliquera un carré à Mars qui durera jusqu’au lendemain assez heure 27.

Ce carré Lune/Mars échauffera vos émotions ainsi que votre imagination, ce qui pourrait vous pousser à agir pour de mauvaises raisons (colère, jalousie,…).

Pour ne rien arranger, jeudi à 21h45, la Lune appliquera une opposition à Jupiter qui durera jusqu’à la fin de son transit en Gémeaux, vendredi à 23h04.

Cette opposition entre le grand bénéfique (Jupiter) notre satellite amplifiera vos émotions, à tel point qu’elles pourraient bien compromettre vos capacités de jugement.

Enfin, la Lune appliquera une autre opposition, cette fois-ci à Saturne dans la matinée de vendredi (6h59), qui apportera avec elle mélancolie et tristesse.

Puis, avant que la Lune quitte le signe des Gémeaux, vendredi à 23h04, elle appliquera encore un aspect dissonant, cette fois-ci un carré à Mercure à 14h41.

Ce carré Lune/Mercure risque fort de renforcer votre nervosité ainsi que les angoisses liées à l’opposition entre la Lune et Saturne.

Comme vous le voyez, il sera donc difficile de profiter des influences de la Lune en Gémeaux, bien que vous disposiez d’un court créneau, jeudi 5 novembre de 2h29 jusqu’à 6h33.

Il faudra cependant garder à l’esprit que le maître des Gémeaux, Mercure applique un carré à Jupiter et Saturne.

Ce double carré génère beaucoup d’idées qu’il sera difficile de canaliser, ce qui pourra se traduire par un excès de nervosité.

Le carré entre Mercure et Saturne apportera quant à lui des limitations, des retards et des blocages sur le plan des échanges, de la communication, des contrats ainsi que les petits déplacements.

Heureusement que Mercure aura repris son sens direct depuis le mardi 3 novembre, mais il sera pourtant encore lent, ce qui pourrait encore causer quelques désagréments liés aux influences de cette planète.

=> Chaque semaine, recevez par mail mes informations astrologiques en avant-première !

Pour vous inscrire, une seule adresse : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités