Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Gémeaux (03/03/2020)

Lune en Gémeaux mars 2020

Mardi 3 mars à 20h16, la Lune entrera en Gémeaux (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au vendredi 6 mars à 1h55 du matin.

Ce transit favorisera la communication, les échanges et les activités commerciales.

Dans ce domicile de Mercure, la Lune vous aidera aussi à démarrer des projets intellectuels, tels que l’écriture ou l’étude d’une nouvelle discipline.

Souvenez-vous cependant que le maître des Gémeaux, Mercure, est toujours rétrograde.

Il sera donc préférable de reprendre un ancien projet mis de côté, ou de reprendre contact avec des personnes perdues de vue afin de tenter de donner une deuxième chance à un projet ou à une amitié.

Vous devrez également faire attention à ne pas trop vous disperser, car ce transit augmente votre curiosité à tel point que vous pourriez bien agir en dilettante sans parvenir à fixer votre attention sur un objectif précis.

Lorsque la Lune entrera en Gémeaux, mardi 3 mars à 20h16, elle sera toujours conjointe au nœud lunaire nord, et en sextile à Vénus.

La conjonction Lune/nœud lunaire ne prendra fin que jeudi 5 mars à 8h12 du matin, mais entre-temps, la Lune aura commencé à appliquer une opposition à Mars le mercredi 4 mars à 8h28 ainsi qu’une opposition à Jupiter le jeudi 5 mars à 0h06.

À cause de ces deux transits dissonants, votre imagination et vos émotions seront bouillonnantes, ce qui pourrait vous pousser à agir sur un coup de tête.

Plus grave encore, l’opposition Lune/Jupiter pourrait également compromettre vos capacités de jugement.

Pour ne rien n’arranger, jeudi 5 mars à 14h54, notre satellite appliquera une opposition à Saturne qui durera jusqu’à la fin du transit de la lune en Gémeaux, le vendredi 6 mars à 1h55 du matin.

Cette opposition entre la Lune et le grand maléfique (Saturne) créera une humeur triste et mélancolique.

Entre-temps, jeudi à 21h56, l’opposition Lune/Mars aura pris fin, mais l’opposition entre la Lune et Jupiter perdurera jusqu’à la fin du transit de la Lune en Gémeaux.

Comme vous le voyez, il sera bien difficile de profiter des influences de ce transit, non seulement à cause de la Lune qui ne cessera d’appliquer des aspects dissonants, mais également à cause du maître des Gémeaux, Mercure qui sera rétrograde.

Vous souhaitez recevoir gratuitement mes informations astrologiques en avant premières ?

Réservez votre place sur ma liste de contacts privés : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités