Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Gémeaux (01/12/2020)

Astrologie du jour : Lune en Gémeaux décembre 2020

Mardi 1er décembre à 18h52, la Lune entrera en Gémeaux (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au vendredi 4 décembre à 4h34.

Ce transit lunaire favorise les échanges, la communication ainsi que les activités intellectuelles.

D’ailleurs, cette configuration est excellente pour prévoir des activités en lien avec l’esprit et l’intelligence, mais les influences de la Lune décroissante vous inciteront plus à achever un projet qu’à en commencer un nouveau.

Vous pourrez par exemple finir un livre, ou encore terminer l’écriture d’un article ou d’un ouvrage.

De même, sur le plan des échanges et de la communication, vous pourrez peut-être profiter de ces énergies pour mettre un terme à des échanges qui ne vous apportent rien, ou pire, qui vous font perdre votre temps.

La Lune en Gémeaux renforce également votre curiosité, ce qui pourrait vous pousser à vous intéresser à différentes disciplines, en courant cependant le risque de vous disperser.

Voilà pourquoi, je vous recommande de faire preuve de concentration et d’organisation pour utiliser au mieux ces influences astrologiques.

Fixez vous des objectifs, et évitez de vous laisser distraire ; ce sera à ce prix que vous parviendrez à positiver au mieux ce passage de la Lune en Gémeaux.

Lorsque la Lune entrera en Gémeaux, mardi à 18h52, elle sera toujours conjointe au nœud lunaire nord, et ce jusqu’au mercredi 2 décembre à 5h26.

Ensuite, vous disposerez d’un créneau durant lequel la Lune n’appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire.

Vous pourrez même profiter des belles influences de douceur, d’équilibre et d’harmonie du trigone Lune / Vénus qui débutera mercredi à 15h38.

Cette configuration vous aidera également à apporter une touche artistique à vos travaux et à vos réalisations.

Ensuite, notre satellite appliquera un carré à Mars à partir de jeudi à 2h36 du matin, et cet aspect dissonant ne prendra fin que vendredi 4 décembre à 2h02.

Ce carré Lune / Mars échauffera votre sphère émotionnelle, et vous devrez donc éviter de vous fier à ce que vous ressentez pour agir, car vous le regretteriez certainement par la suite.

Puis, jeudi à 12h40, la Lune appliquera une opposition à Jupiter et quelques heures après, elle appliquera une autre opposition, cette fois-ci à Saturne.

Vos émotions seront donc soumises à rude épreuve, et vous devrez redoubler de vigilance pour ne pas agir en vous laissant emporter par votre sensibilité ou par votre imagination.

Enfin, vendredi 4 décembre à 4h34, la Lune quittera le signe des Gémeaux pour entrer dans son domicile, le Cancer.

Vous pourrez donc profiter d’un petit créneau favorable durant ce transit de la Lune en Gémeaux, du mercredi 2 décembre à 5h26 jusqu’au jeudi 3 décembre à 2h46 du matin.

Cela sera d’autant plus vrai que le maitre des Gémeaux, Mercure, aura commencé son transit en Scorpion (zodiaque sidéral), et qu’il appliquera une conjonction au Soleil.

Cette configuration particulière vous aidera à diriger vos ressources mentales vers des sujets de fonds, car vous désirerez comprendre les raisons profondes des choses.

=> Chaque semaine, recevez par mail mes informations astrologiques en avant-première !

Pour vous inscrire, une seule adresse : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités