Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Votre thème astral complet Commander
Alexandre Johan

Lune en Gémeaux (01/11/2023)

Astrologie sidérale : Lune en Gémeaux novembre 2023

Mercredi 1er novembre à 13h20, la Lune entrera en Gémeaux (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe d’Air jusqu’au vendredi 3 novembre à 22h40.

Ce transit lunaire apporte généralement une plus grande curiosité intellectuelle, qui pourra vous pousser à vous intéresser à de multiples sujets, notamment en multipliant les lectures, les recherches et les questionnements.

D’ailleurs, la Lune en Gémeaux est excellente pour prévoir des activités liées à l’esprit et à l’intelligence, comme par exemple l’écriture, l’enseignement ou même les études.

Ce transit vous poussera aussi à multiplier les contacts et les échanges, et vous devrez peut-être faire attention à ne pas tomber dans l’excès, quels que soient les moyens utilisés (téléphone, messagerie, réseaux sociaux).

En effet, le principal risque associé au transit de la Lune en Gémeaux repose sur la tendance à se disperser, tant sur le plan intellectuel que dans le domaine de la communication, ce qui pourrait alors vous pousser à passer à côté des belles influences de cette configuration.

Pour éviter de tomber dans ce piège, vous pouvez par exemple choisir un objectif précis, et utiliser les énergies de ce transit lunaire à votre profit, sans tomber dans le dilettantisme.

Enfin, un autre travers du transit de la Lune qui représente votre sensibilité et votre imagination, dans ce domicile de Mercure, liée à l’esprit et au mental, est de vous pousser à trop intellectualiser vos démarches, vous poussant alors à douter de ce que vous savez déjà.

Si vous vous reconnaissez dans ces difficultés, l’élixir floral Cerato vous permettra alors de retrouver une plus grande confiance en vous et en vos intuitions, pour ne plus céder à ce type d’hésitation.

Vous pourrez d’ailleurs profiter de ces très belles influences, car la Lune sera libre de tout aspect dissonant aux planètes du septénaire à partir de mercredi à 20h34 jusqu’à la fin du transit de la Lune en Gémeaux, vendredi à 22h40.

De plus, lorsque nous nous tournons vers le maître des Gémeaux, Mercure, nous voyons qu’il se trouve en Balance et qu’il est à la fois conjoint au Soleil et à Mars et opposé à Jupiter.

Cette configuration apporte un grand nombre d’idées, vos pensées pourront alors se bousculer, ce qui pourrait bien apporter de la nervosité, ainsi qu’une tendance à l’hésitation par crainte de rompre l’équilibre et l’harmonie.

Le sachant, vous pourrez donc éviter de vous laisser piéger par ces travers.

=> Chaque semaine, recevez directement par mail mes informations astrologiques ainsi que tous mes conseils pour vous faciliter la vie grâce à l’astrologie : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités