Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Gémeaux (01/07/2019)

Lune en Gémeaux  - Mois de juillet 2019

Lundi 1er juillet à 18h59, la Lune entrera en Gémeaux (zodiaque sidéral), où elle transitera jusqu’au mercredi 3 juillet à 21h10.

Dans ce signe, la Lune facilitera les échanges et la communication.

Ce transit développe votre curiosité, il vous aide à vous tourner vers votre environnement extérieur.

La Lune en Gémeaux stimule également votre intelligence ainsi que votre sens de l’observation et de l’analyse.

Vous pourrez par exemple en profiter pour vous intéresser à de nouveaux sujets, mais aussi pour entreprendre des actions liées à l’intelligence, à la culture ou à la connaissance.

Vous pourrez aussi bénéficier de ces influences dans vos négociations, d’autant plus que ce transit de la Lune dans l’un des domiciles de Mercure favorisera tout naturellement le commerce.

Attention cependant à ne pas vous disperser, car ce sera le risque principal lors de ce transit lunaire.

Lorsque la Lune entrera en Gémeaux, ce lundi 1er juillet à 18h59, elle sera toujours conjointe à Vénus, mais aussi opposée à Jupiter.

Il faudra alors attendre 22h15, pour que cet aspect dissonant (opposition Lune/Jupiter) prenne fin.

Débutera alors une courte période durant laquelle vous pourrez bénéficier des influences de la Lune en Gémeaux sans que cette dernière n’applique un aspect dissonant.

En effet, le lendemain, le mardi 2 juillet à 16h39, notre satellite appliquera une opposition à Saturne qui pourra générer une humeur mélancolique et triste.

Entre-temps, dans la nuit de lundi à mardi, à 3h21 du matin, la Lune est entrée en conjonction avec le Soleil, ce qui préfigure la nouvelle Lune à venir.

Peu après le début de l’opposition Lune/Saturne, à 16h47, la Lune appliquera une conjonction au nœud lunaire nord.

Voilà quelle est la configuration qui donnera naissance à l’éclipse de Soleil qui se produira ce mardi en fin de journée.

En effet, lorsque la Lune est conjointe à la fois au Soleil et à l’un des nœuds lunaires, il se produit une éclipse de Soleil.

Ensuite, mercredi 3 juillet à 14h33, la Lune entrera en conjonction avec Mars, vos émotions et votre imagination seront alors attisées par cette planète, ce qui pourrait vous pousser à ressentir de mauvais sentiments tels que l’envie, la jalousie ou encore la colère.

Peu de temps après, à 15h07, la conjonction Lune/Soleil prendra fin puis, à 19h03, la Lune appliquera une conjonction à Mercure.

L’alignement Lune/Mercure vous aidera à associer votre intelligence à votre imagination afin de vous aider à faire preuve d’originalité et d’innovation.

Il faudra simplement faire attention, car cette conjonction pourrait également accroître votre nervosité.

Enfin, à 21h10, la Lune quittera le signe des Gémeaux pour entrer dans son domicile le Cancer.

Comme vous le voyez, vous pourrez bénéficier d’une période particulièrement favorable durant ce transit, lorsque la Lune n’appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire, du lundi 1er juillet à 22h15 jusqu’au mardi 2 juillet à 16h39.

Cette période sera plus intéressante que le maître des Gémeaux, Mercure est en conjonction avec Mars.

Vous pourrez donc vous appuyer sur votre intelligence ainsi que sur votre réflexion pour décider et agir.

Cet alignement Mercure/Mars vous aidera aussi à négocier et à convaincre, mais il faudra faire attention à ne pas blesser avec vos mots qui pourraient se faire plus virulents que nécessaire.

Pour recevoir mes e-mails privés, avec les informations astrologiques des jours à venir, et les conseils pour en profiter au mieux dans votre vie, il vous suffit de vous inscrire sur ma liste personnelle :

https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités