Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Capricorne (30/11/2019)

Lune en Capricorne - Décembre 2019

Samedi 30 novembre à 11h47, la Lune entrera en Capricorne (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au lundi 2 décembre à 22h21.

Dans ce domicile de Saturne, la Lune apportera des influences de sérieux, de responsabilité et de structuration.

Le Capricorne est un signe de Terre, vos pensées se tourneront tout naturellement vers des préoccupations pratiques et matérielles.

Ce transit favorisera les actions destinées à poser les fondations de votre réussite future.

En effet, la Lune en Capricorne est excellente pour débuter des actions sur le long terme, liées à l’ambition professionnelle et sociale

Notre satellite sera alors en phase croissante, ce qui soutiendra les projets débutés sous de tels auspices.

Lors de ce transit, les projets liés aux grandes entreprises ainsi qu’aux grandes institutions bénéficieront d’une excellente protection.

Vous devrez cependant faire attention, car la Lune sera en exil en Capricorne, elle pourra donc générer des angoisses ainsi qu’une humeur pessimiste et triste.

Il faudra alors peut-être lutter contre l’envie de vous isoler ou de vous renfermer sur vous-même.

Lorsque la Lune entrera en Capricorne, samedi 30 novembre à 11h47, elle sera toujours conjointe à Saturne, et ce jusqu’à 17h31.

Cet alignement planétaire n’est pas néfaste en lui-même, mais la nature de ces deux planètes est si éloignée, que cette association d’énergie apporte souvent une humeur triste et mélancolique.

Pourtant, cette conjonction entre la Lune et le maitre du signe qu’elle transite vous aidera aussi à faire preuve de plus responsabilité et de maturité sur le plan des émotions.

Puis, dans la nuit de samedi à dimanche, à 0h35, notre satellite appliquera un carré à Mars qui durera jusqu’au lundi 2 décembre à 1h15 du matin.

Mars échauffera alors vos émotions et vos sentiments, vous devrez faire attention à ne pas agir de manière précipitée, car votre imagination et votre sensibilité seront de bien mauvaises conseillères.

Malheureusement, avant la fin du carré Lune / Mars, notre satellite aura commencé à appliquer un autre carré, cette fois-ci à Mercure.

À cause de cet aspect dissonant, vos émotions pourraient bien perturber votre réflexion et votre rationalité, il sera donc préférable d’éviter de prendre une décision importante qui vous engage pour l’avenir.

Comme vous le voyez, vous pourrez donc profiter d’une période favorable durant de ce transit de la Lune en Capricorne du samedi 30 novembre à 11h47, jusqu’au dimanche 1er décembre à 0h21.

Ce créneau sera d’autant plus intéressant que le maitre du Capricorne, Saturne, recevra un sextile de Mercure, ce qui renforce l’esprit logique et méthodique.

Grâce à cet aspect harmonique, les études ou les projets intellectuels sur le long terme seront nettement favorisés.

Enfin, Saturne sera également conjoint à Vénus, ce qui apportera un peu de douceur et d’harmonie à l’ambiance du moment, cette configuration favorisera aussi le sérieux et les responsabilités en matière de sentiments.

Nous venons de voir ensemble comment interpréter de manière générale le futur transit lunaire à venir.

Ces préavisons sont un peu comme la météo, elles vont s’appliquer à tout un chacun.

Pourtant, si la température extérieure est constante sur une zone donnée, il peut faire plus ou moins froid dans les différents logements.

Cela dépendra bien sûr de l’isolation, de l’exposition, du chauffage, …

Ainsi, à condition météorologie commune, correspond un ensemble de spécificités, qui détermineront la température dans chaque logement en fonction des caractéristiques de ces derniers.

Les transits astrologiques, c’est exactement pareil, si les influences générales s’appliquent à tout le monde, ces dernières seront modulées en fonction des caractéristiques des individus.

Comme vous le savez certainement, en astrologie, on considère que les caractéristiques de chaque individu se trouvent dans son thème astral de naissance.

Voilà pourquoi vous pouvez tout à fait personnaliser les interprétations des transits astrologiques en les comparant à votre ciel de naissance.

De cette manière, vous obtenez votre propre horoscope personnalisé, basé sur votre thème astral, et sur la position des planètes au moment qui vous intéresse.

Il est bien sûr possible de réaliser cette opération « à la main », mais c’est assez long et pénible.

C’est pour cette raison que j’ai créé l’outil des transits astrologiques mensuels.

Vous pouvez ainsi visualiser en quelques clics tous les transits importants qui se produiront sur le thème astral de votre choix, durant le mois que vous aurez sélectionné.

Il vous suffit donc d’accéder à l’espace membre, de créer et d’enregistrer votre thème astral de naissance, et d’afficher vos transits pour les mois qui vous intéressent.

C’est simple, rapide et efficace !

Vous pouvez donc créer votre accès et enregistrer votre thème astral ici : https://www.tempus-magis.fr/abonnement

Afin de vous aider, j’ai également mis en ligne un cours complet qui vous guidera pas à pas, de l’affichage de vos transits à l’interprétation précise de ces derniers.

Ce cours vidéo est gratuit, et vous pouvez le visionner à cette adresse : https://youtu.be/05mA4qiwDWg

<< Retour aux actualités