Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Capricorne (29/08/2020)

Astrologie du jour : Lune en Capricorne aout 2020

La Lune entrera en Capricorne samedi 29 aout à 17h21 (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe de Terre jusqu’au mardi 1er septembre à 2h01.

Durant ces quelques jours, votre humeur deviendra plus sérieuse, vous pourrez alors profiter de la fin de la phase lunaire croissante pour commencer des projets sur le long terme.

En effet, la Lune en Capricorne est idéale pour agir de manière structurée, avec patience et détermination, afin d’avancer sur la voie de votre réussite.

Ce transit vous permettra de mettre l’accent sur votre ambition, et vous pourrez alors profiter de ses influences pour passer à l’action, et mettre en place les changements qui vous permettront d’atteindre vos objectifs dans la durée.

La Lune en Capricorne favorise tout particulièrement ce qui est en rapport avec les grandes entreprises et les administrations.

Enfin, cette configuration est également intéressante pour prévoir des activités liées aux personnes âgées.

Pourtant, pour profiter au mieux de ces influences, vous devrez éviter de tomber dans le piège de ce transit qui ternit votre humeur et qui pourrait même vous pousser à vous isoler.

Lorsque la Lune entrera en Capricorne, elle sera toujours en trigone avec Mercure, conjointe à Jupiter et Saturne, et également en carré à Mars et opposé à Vénus.

Autant dire que les influences seront complexes, mais le carré à Mars, l’opposition à Vénus et la conjonction à Saturne devraient vous décourager de commencer quoi que ce soit d’important.

Il faudra alors attendre dimanche matin, à 7h06 pour que l’opposition Lune / Vénus prenne fin, et peu de temps après, à 8h44, pour que le carré Lune / Mars s’achève.

Débutera alors une période particulièrement favorable, et cela sera d’autant plus vrai que la conjonction Lune / Saturne qui apporte mélancolie et tristesse disparaitra ce dimanche à 14h02.

Durant la journée de lundi, la Lune n’appliquera aucun aspect aux planètes du septénaire, puis lundi à 23h04, notre satellite appliquera un sextile à Mars, qui vous permettra de vous appuyer sur votre imagination et sur votre intuition pour prendre les bonnes décisions.

Enfin, dans la nuit de lundi à mardi, à 2h01, la Lune quittera le signe du Capricorne pour entrer en Verseau, nous y reviendrons dans l’e-mail de lundi.

Ainsi, vous pourrez donc bénéficier d’un créneau favorable durant ce transit, du dimanche 30 aout à 8h44 jusqu’au mardi 1er septembre à 2h01.

Vous devrez simplement tenir compte du fait que le maitre du Capricorne, Saturne, sera opposé à Vénus et en carré à Mars.

Vous pourrez donc connaitre quelques difficultés sur le plan des relations affectives et des affaires financières ; ainsi, vous devrez apprendre à faire preuve de patience et de persévérance face aux retards et aux blocages qui pourraient se produire.

=> Recevez chaque semaine mes informations astrologiques en avant premières !

Pour vous inscrire, une seule adresse : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités