Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Capricorne (26/06/2021)

Lune en Capricorne juin 2021

Samedi 26 juin à 7h52, la Lune entrera en Capricorne (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe jusqu’au lundi 28 juin à 11h04.

Notre satellite se trouvera alors dans l’un des domiciles de Saturne, qui est aussi un signe de Terre, voilà pourquoi vos préoccupations s’orienteront vers des sujets pragmatiques et terre-à-terre.

En effet, la Lune en Capricorne sera particulièrement intéressante pour prévoir des actions structurées et responsables, qui vous aideront à atteindre vos objectifs et à réaliser vos ambitions.

Ce transit lunaire sera votre allié, tout particulièrement dans le domaine professionnel, afin d’agir avec plus de patience et de détermination, sur le long terme.

Ainsi, vous pourrez donc associer ce transit et les influences de la Lune décroissante, en luttant par exemple contre de mauvaises habitudes, qui limitaient votre réussite et votre succès.

De même, si vous aviez tendance à agir de manière trop désinvolte par le passé, vous pourriez aussi profiter de ces quelques jours, afin de transformer votre comportement, en introduisant un peu plus de réalisme et de sens des responsabilités dans votre façon d’agir.

Vous devrez cependant faire attention, car la Lune sera en exil en Capricorne, voilà pourquoi elle perdra en qualité.

Cela pourra notamment se traduire par un certain pessimisme, ainsi que par un manque de sensibilité vis-à-vis de celles et ceux qui vous entourent.

Vous devrez donc éviter de tomber dans ce piège, qui pourrait vous pousser à vous replier sur vous-même.

Au contraire, je vous recommande de profiter de ces belles énergies afin d’apporter les changements favorables dans votre vie, qui vous permettront d’avancer lentement mais sûrement, vers la réalisation de vos projets.

Lorsque la Lune entrera en Capricorne, elle sera opposée à Vénus, ce qui sera négatif dans tous les domaines associés aux relations, à l’amour et aux finances.

Cette opposition Lune/Vénus prendra fin dimanche à 9h18, mais entre-temps, la Lune appliquera une opposition à Mars qui prendra fin dans la nuit de dimanche à lundi, à 2h32.

Cette opposition Lune/Mars pourrait bien échauffer votre imagination et vos émotions, et vous devrez donc éviter d’agir sur un coup de tête.

Ensuite, vous pourrez profiter d’un créneau durant lequel la Lune n’appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire, à partir du lundi 28 juin à 2h32 jusqu’à la fin du transit de la Lune en Capricorne, lundi à 11h04.

Je vous recommande cependant d’attendre la fin de la conjonction Lune/Saturne, lundi à 6h42, pour prendre des décisions importantes, car cet alignement planétaire, sans être négatif en lui-même, renforce le pessimisme, la mélancolie et la tristesse.

Comme vous le voyez, vous pourrez donc profiter d’un créneau vraiment favorable, lundi 28 juin de 6h42 jusqu’à 11h04.

Lorsque nous nous tournons vers le maître du Capricorne, Saturne, nous voyons qu’il se trouve dans son domicile, le Capricorne, et qu’il est opposé à Mars et en trigone avec Mercure.

Cette configuration favorisera notamment la patience et la réflexion profonde (trigone Saturne/Mercure).

Mercure qui se trouvera toujours en Taureau et qui est aussi un signe de Terre, vous aidera à concevoir des solutions concrètes grâce à votre intelligence et à votre esprit.

L’opposition Saturne/Mars sera en revanche défavorable sur le plan de l’action, et vous devrez donc éviter de céder à la frustration si les choses ne se passent pas comme prévu.

Maintenant que nous avons parlé des influences astrologiques de cette fin de semaine, vous pouvez à votre tour apprendre à réaliser des prévisions, notamment grâce à l’astrologie lunaire et aux heures planétaires.

Pour vous aider à choisir le meilleur moment pour programmer vos différentes actions, j’ai mis en ligne il y a quelque temps une vidéo dans laquelle je vous explique comment utiliser les influences de la Lune, des planètes du septénaire ainsi que des heures planétaires.

Cette vidéo est disponible gratuitement sur YouTube à l’adresse : https://youtu.be/iLA-mNU3qos

Voilà, maintenant, c’est à vous de jouer !

<< Retour aux actualités