Lune en Capricorne (25/11/2025)
La Lune entrera en Capricorne le mardi 25 novembre à 1h41 (zodiaque sidéral), et elle restera dans ce signe jusqu’au jeudi 27 novembre à 11h21.
Dans ce signe de Terre, gouverné par Saturne, la Lune apporte avec elle une ambiance de rigueur, de responsabilité et de sérieux.
Durant ces quelques jours, notre satellite va donc nous inciter à agir pour mettre en place des réalisations concrètes, matérielles, destinées à nourrir notre ambition sociale et professionnelle.
Avec ce transit, je vous recommande de faire le point sur vos projets, sur ce que vous aimeriez bien accomplir dans les mois et les années à venir.
Sous ces influences, il sera plus facile de structurer, de planifier et de passer au crible de la raison vos projets, afin de planifier les étapes successives, qui vous mèneront à la réussite.
Ensuite, il suffira de suivre avec application et persévérance ces différentes étapes pour accéder à la réalisation de vos ambitions.
D’ailleurs, une fois cette étape préparatoire accomplie, je vous recommande d’utiliser les influences de la Lune croissante en Capricorne pour faire le premier pas, en vous lançant dans la première étape de votre plan.
Pour cela, vous pourrez profiter d’un créneau favorable à partir de mardi à 20h39 jusqu’à mercredi à 17h15.
Bien sûr, si je vous conseille de mettre en place un programme structuré, il est cependant nécessaire de vous mettre en garde contre le piège de la Lune en exil en Capricorne, qui pourrait bien vous pousser à mettre de côté votre sensibilité, votre cœur et vos besoins personnels, au profit de votre ambition ou de votre sens des responsabilités.
Apprenez donc à concilier votre vie intérieure, personnelle et familiale, avec votre vie extérieure et vos ambitions, afin de bâtir une réussite solide, basée sur des fondations saines et pérennes.
D’ailleurs, Saturne encore rétrograde pour quelques jours se trouvera en Verseau, en trigone à Jupiter et à la conjonction Mercure/Vénus.
Cette configuration particulière vous permettra de tirer des leçons du passé, notamment sur le plan des responsabilités individuelles et collectives.
Profitez donc de ces quelques jours pour identifier ce qui nuit à votre bien-être et qui vous empêche de nourrir votre curiosité aussi bien sur le plan des idées, que des connaissances ou des échanges.
Ce transit vous aidera à laisser derrière vous des attitudes, des schémas et des contraintes qui ne vous appartiennent pas.
<< Retour aux actualités


