Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Capricorne (24/01/2020)

Lune en Capricorne janvier 2020

Vendredi 24 janvier à 4h53, la Lune entrera dans le signe du Capricorne (zodiaque sidéral), où elle transitera jusqu’au dimanche 26 janvier à 14h57.

Dans ce domicile de Saturne, notre satellite vous permettra de gagner en patience, en responsabilité et en structuration.

Ce transit lunaire sera parfait pour passer à l’action et commencer un projet sur le long terme destiné à satisfaire votre ambition.

Ce début de phase lunaire croissante soutiendra vos efforts, et vous pourrez profiter de ces quelques jours pour poser les jalons de votre réussite future.

De même, la Lune en Capricorne favorisera aussi les actions liées aux grandes entreprises, à la carrière professionnelle ainsi qu’aux personnes âgées.

Vous devrez cependant faire attention, car la Lune sera en exil en capricorne, elle perdra donc en qualité, ce qui risquera de générer des angoisses, de la mélancolie et qui vous poussera peut-être à vous isoler.

Lorsque la Lune entrera en Capricorne, vendredi 24 janvier à 4h53, elle sera toujours conjointe au Soleil et a Saturne.

La conjonction des deux luminaires (Lune et Soleil) est une période durant laquelle votre volonté est alignée avec vos besoins profonds de sécurité.

Pourtant, il est recommandé d’attendre la fin de la conjonction entre la Lune et Soleil pour bénéficier des belles influences de création et de nouveauté associées à la nouvelle Lune.

La conjonction entre la Lune et Saturne n’est pas négative en elle-même, mais si cela vous permet d’approfondir vos ressentis ainsi que votre compréhension de vous-même, les influences froides de Saturne pourront également renforcer la tendance à la mélancolie et à la tristesse.

Heureusement, la conjonction entre la Lune et Saturne prendra fin vendredi à 22h35 et la conjonction entre les deux luminaires (Lune et Soleil) s’achèvera quant à elle samedi 25 janvier à 19h51.

Entre-temps, vendredi à 21h39, notre satellite entrera en conjonction avec Mercure, ce qui vous permettra d’associer votre imagination à votre esprit d’analyse, mais vous devrez cependant faire attention à ce que vos émotions ne perturbent pas votre sens de la rationalité.

Samedi 25 janvier à 11h27, la Lune appliquera également un sextile à Mars qui durera jusqu’au dimanche 26 janvier à 3h50 du matin.

Cet aspect harmonique (sextile Lune/Mars) favorisera tout particulièrement le passage à l’action, et vous pourrez d’ailleurs vous appuyer sur votre imagination ainsi que sur votre intuition.

Enfin, dimanche 26 janvier à 14h57, la Lune quittera le signe du Capricorne pour entrer dans l’autre domicile de Saturne, le Verseau.

Comme vous le voyez, la Lune n’appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire durant son transit dans le signe du Capricorne, mais pour débuter un projet important, je vous recommande d’attendre la fin de la conjonction entre la Lune et Saturne qui se produira vendredi à 22h35.

Vous souhaitez recevoir gratuitement mes informations astrologiques en avant premières ?
Réservez votre place sur ma liste de contacts privés : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités