Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Capricorne (23 octobre 2020)

Lune en Capricorne octobre 2020

Vendredi 23 octobre à 5h05 du matin, la Lune entrera en Capricorne (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au dimanche 25 octobre à 12h42.

Le Capricorne est l’un des domiciles de Saturne, et c’est aussi le lieu d’exil de la Lune, voilà pourquoi les influences de notre satellite perdront en qualité et en puissance.

En effet, la Lune n’est pas très à l’aise dans ce signe, et vous devrez d’ailleurs faire attention, car cette configuration pourrait bien peser sur votre humeur et sur votre moral.

Il faudra donc éviter de céder à l’envie de vous isoler ou de vous replier sur vous-même.

Pourtant, ce transit lunaire possède également des vertus, et cela sera d’autant plus intéressant que la Lune sera en phase croissante, elle soutiendra donc le développement de vos nouveaux projets.

Le Capricorne est un signe de Terre, c’est également le domicile de Saturne, voilà pourquoi ses influences vous aideront à gagner en sérieux, en responsabilité et en patience.

La Lune en Capricorne favorisera donc les actions concrètes et tangibles destinées à atteindre vos objectifs de réussite sur le long terme.

Vous pourrez donc mettre en œuvre des actions organisées, planifiées et structurées qui vous permettront de satisfaire votre ambition.

En quelques mots, ce transit lunaire sera excellent pour poser les jalons de votre réussite future.

Enfin, les jours qui viennent seront également favorables pour prévoir des activités liées à l’administration, aux grandes entreprises ainsi qu’aux personnes âgées.

Lorsque la Lune entrera en Capricorne, vendredi à 5h07, elle sera toujours conjointe à Jupiter, à Saturne, en trigone à Vénus et en carré au Soleil.

La conjonction Lune/Saturne n’est pas négative en elle-même, mais elle a souvent pour effet d’apporter avec elle une certaine tristesse.

Le carré entre la Lune et le Soleil constitue quant à lui un aspect dissonant qui pourrait bien générer des perturbations sur le plan psychique et émotionnel.

Puis, vendredi à 13h47, notre satellite appliquera un carré à Mercure qui durera jusqu’au lendemain, le samedi 24 octobre à 10 heures traites.

Ce carré Lune/Mercure pourrait bien générer de la nervosité et de l’anxiété, car votre sensibilité et votre imagination prendront le pas sur votre pragmatisme et votre sens des réalités.

Entre-temps, la conjonction Lune/Saturne aura pris fin samedi à 1h13, et le carré Lune/Soleil se sera achevé à 3h29.

Ainsi, la fin du carré Lune/Mercure marquera le début d’une période favorable durant laquelle la Lune n’appliquera plus aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire.

En plus, samedi à 16h17, la Lune appliquera un sextile à Mars, qui vous permettra de vous appuyer sur votre intuition pour agir conformément à vos envies et à vos besoins profonds.

Le sextile Lune/Mars prendra fin dimanche matin à 6h19 et quelques heures après, à 11h39, notre satellite appliquera un autre aspect harmonique, il s’agira cette fois-ci un trigone au Soleil qui vous permettra de profiter d’un excellent équilibre, tant sur le plan psychique que physique.

Enfin, la Lune quittera le Capricorne dimanche à 12h42.

Comme vous le voyez, vous pourrez donc profiter d’un créneau particulièrement favorable durant ce transit de la Lune en Capricorne du samedi 24 octobre à 10h13 jusqu’au dimanche 25 octobre à 12h42.

Lorsque nous nous tournons vers le maître du Capricorne, Saturne, nous constatons qu’il est dans son domicile, et qu’il reçoit un trigone à Vénus.

Cette configuration est excellente pour commencer un projet concret sur le long terme, car elle apporte des influences qui vous aideront à vous montrer sérieux, responsable, organisé et patient.

=> Chaque semaine, recevez par mail mes informations astrologiques en avant-première !

Pour vous inscrire, une seule adresse : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités