Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Capricorne (23/07/2021)

Lune en Capricorne juillet 2021

Vendredi 23 juillet à 17h52, la Lune entrera en Capricorne (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au dimanche 25 juillet à 20h48.

Dans ce domicile de Saturne, la Lune développe le sens des responsabilités, du sérieux et de l’engagement.

En effet, ce transit vous permettra d’agir de manière concrète et structurée, afin de poser les jalons de votre réussite à venir.

D’ailleurs, la Lune en Capricorne favorise tout particulièrement les préoccupations ainsi que les actions liées à l’ambition, au travail et à la réussite matérielle.

Pourtant, la Lune est en exil en Capricorne, et vous devrez donc veiller à ne pas céder aux influences d’insensibilité et de pessimisme associées à cette configuration.

Lorsque la Lune entrera en Capricorne, vendredi à 17h52, elle sera toujours opposée au Soleil et à Mercure.

Durant ce transit, vous pourrez cependant profiter d’un court créneau favorable, du samedi 24 juillet à 22h40 (fin de l’opposition Lune/Soleil) jusqu’au dimanche 25 juillet à 7h04, heure à laquelle notre satellite appliquera une autre opposition, cette fois-ci à Mars.

À cause de cette opposition Lune/Mars, vos émotions seront soumises à rude épreuve, et vous devrez donc éviter de céder à l’impulsivité ou à l’emportement.

Pour ne rien arranger, dimanche à 19h46, la Lune appliquera une opposition à Vénus qui sera quant à elle défavorable sur le plan des relations affectives et sentimentales ainsi que dans le domaine des finances.

Enfin, dimanche 25 juillet à 20h48, la Lune quittera le signe du Capricorne.

Lorsque nous tournons vers le maître du Capricorne, Saturne, nous voyons qu’il se trouve dans son domicile, mais qu’il est malheureusement opposé au Soleil.

Saturne sera donc particulièrement fort, et son opposition au Soleil risque fort d’apporter des limitations sur le plan de la confiance en vous, de la vitalité et même de la réalisation de vos ambitions.

Vous devrez donc vous armer de patience, afin de surmonter les difficultés liées à cette opposition, qui a cependant la vertu de vous confronter, parfois de manière un peu rude, à la réalité concrète.

=> Recevez chaque semaine mes informations astrologiques en avant-première !

Inscription sur ma liste personnelle de contact : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités