Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Capricorne (20/08/2021)

Lune en Capricorne aout 2021

Vendredi 20 août, à 2h22 du matin, la Lune entrera en Capricorne (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle restera jusqu’au dimanche 22 août à 5h59.

La Lune en Capricorne va vous aider à penser de manière pratique et réaliste ce qui vous permettra d’agir de façon concrète et pragmatique.

En effet, ce transit favorisera les démarches sur le long terme, destinées à satisfaire vos ambitions.

Vous pourrez ainsi profiter de ces influences pour mettre en place une nouvelle organisation ou encore pour commencer quelque chose de nouveau, qui vous permettra d’atteindre vos objectifs.

La Lune en Capricorne favorisera donc les démarches liées à votre carrière professionnelle ainsi qu’à votre réussite sociale.

Vous pourrez donc vous appuyer sur les influences de la Lune croissante pour poser les jalons de votre réussite à venir.

Vous devrez cependant garder à l’esprit que le Capricorne est l’un des domiciles de Saturne et que c’est aussi le lieu d’exil de la Lune.

Il faudra donc éviter de tomber dans le piège de ce transit qui pourrait vous pousser à vous isoler ou encore à agir sans tenir compte des effets collatéraux de vos actes et de vos décisions.

Lorsque la Lune entrera en Capricorne, vendredi à 2h22, elle sera toujours en trigone avec Vénus, et cet aspect harmonique au petit bénéfique durera jusqu’au samedi 21 août à 11h02.

Ce trigone Lune/Vénus apportera un peu de douceur et d’harmonie durant ce transit lunaire particulièrement froid et parfois même triste.

De plus, vendredi à 8h56, la Lune entrera en conjonction avec Saturne, et cet alignement planétaire durera jusqu’au samedi 21 août à 19h08.

Cette configuration renforce le risque de vivre ce transit de la Lune en Capricorne avec tristesse et mélancolie, voilà pourquoi vous devrez redoubler de prudence afin de de ne pas vous laisser troubler.

Ensuite, samedi à 19h14, la Lune appliquera une opposition au Soleil qui durera jusqu’à la fin de son transit en Capricorne, dimanche à 5h59.

Comme vous le voyez, notre satellite sera donc libre de tout aspect dissonant aux planètes du septénaire du vendredi 20 août à 2h22 jusqu’au samedi 21 août à 19h54.

Pour autant, je vous recommande d’éviter de commencer un projet important lorsque la Lune est conjointe à Saturne, de ce vendredi à 8h56 jusqu’à samedi à 19h08.

Lorsque nous nous tournons vers le maître du Capricorne, Saturne, nous voyons qu’il se trouve dans son domicile (le Capricorne) et qu’il reçoit un trigone de Vénus.

Cette configuration favorisera le réalisme ainsi que le sens du devoir et des responsabilités.

De même, Saturne vous permettra d’agir avec persévérance pour atteindre vos objectifs.

Avec le trigone à Vénus, ces qualités pourront s’appliquer notamment dans le domaine des relations sentimentales et des affaires financières.

=> Recevez chaque semaine mes informations astrologiques en avant-première !

Inscription : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités