Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Capricorne (20/02/2020)

Lune en Capricorne février 2020

Jeudi 20 février à 11h06, la Lune entrera en Capricorne (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au samedi 22 février à 21h48.

Dans ce signe de Terre, la Lune dirige vos préoccupations vers des sujets pragmatiques et terre à terre.

La Lune en Capricorne est parfaite pour planifier avec rigueur vos actions futures.

En effet, ce transit favorisera toutes les actions liées à votre ambition ainsi qu’à votre volonté de réussite sociale.

En cette fin de Lune décroissante, vous pourrez par exemple vous débarrasser d’obstacles ou de poids qui freinent votre évolution.

Vous pourrez également faire preuve de plus de maturité et de sérieux, afin d’adopter une attitude plus responsable.

Enfin, la Lune en Capricorne favorisera toutes les activités liées aux grandes entreprises, aux institutions et aux personnes âgées.

Vous devrez cependant faire attention à ne pas tomber dans le travers de ce transit qui consisterait à céder à l’envie de vous isoler, ou à agir en pensant que la fin justifie toujours les moyens.

Comme vous allez le voir, la Lune n’appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire durant son transit dans ce domicile de Saturne, vous pourrez donc en profiter plus facilement.

Lorsque la Lune entrera en Capricorne, jeudi 20 février à 11h06, elle sera toujours conjointe à Jupiter et à Saturne.

Vous ferez donc preuve d’optimisme et de bonne humeur, mais la proximité de Saturne vous aidera à gagner en profondeur sur le plan de vos émotions et de vos ressentis.

Puis, la conjonction Lune / Jupiter prendra fin jeudi à 16h28, et la conjonction Lune / Saturne s’achèvera quant à elle vendredi 21 février à 11h04.

Ensuite, vendredi soir à 20h34, la Lune appliquera un sextile à Vénus qui durera jusqu’au lendemain, le samedi 22 février à 13h58.

Cet aspect harmonique (sextile Lune / Vénus) apportera un peu de douceur et d’équilibre, cette configuration favorisera la sociabilité, le charme et les relations affectives.

Puis, samedi à 18h58, la Lune entrera en conjonction avec le Soleil, ce qui annonce la fin de la phase lunaire décroissante ainsi que la nouvelle Lune à venir.

Enfin, samedi à 21h48, la Lune quittera le signe du Capricorne pour entrer en Verseau, nous y reviendrons dans le prochain e-mail d’informations astrologiques.

Comme nous l’avons vu, durant ce transit, la Lune n’appliquera pas de mauvais aspect, et le maitre du Capricorne, Saturne sera conjoint à Jupiter.

Cet alignement planétaire vous aidera à faire preuve de plus de sérieux et de réalisme dans vos jugements.

Vous souhaitez recevoir gratuitement mes informations astrologiques en avant premières ?

Réservez votre place sur ma liste de contacts privés : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités