Lune en Capricorne (18/01/2026)
Lune en Capricorne : Suivre votre ambition sans vous couper de vos émotions
La Lune encore décroissante entrera en Capricorne dimanche 18 janvier à 13h54 (zodiaque sidéral), et elle restera dans ce signe cardinal jusqu’au mardi 20 janvier à 22h46.
Notre satellite rejoindra le Soleil, Mercure, Vénus et Mars dans ce domicile de Saturne, voilà pourquoi ce mois-ci, les influences de sérieux, de responsabilité et de rigueurs seront au centre de nos besoins, de nos émotions, de nos pensées et de nos actions.
Avant toute chose, avec un tel amas en Capricorne, et la Lune en exil dans ce signe, il sera nécessaire de prendre soin de notre sensibilité pour éviter que notre moral ne soit affecté, par le pessimisme, la mélancolie et la tristesse.
En effet, cette configuration pourrait bien vous pousser à voir le verre à moitié vide, les autres planètes en Capricorne, opposées à Jupiter, qui ne fait qu’amplifier ces influences, nous pousse dans de tels excès, voilà pourquoi il faudra faire preuve de courage pour ne pas tomber dans le piège du repli sur soi et de l’isolement.
Au contraire, gardons à l’esprit que le Capricorne, signe de Terre et domicile de Saturne, nous aide à planifier les différentes étapes qui nous mèneront au succès.
Aussi, le moment sera idéal pour mettre de côté nos états d’âme, pour nous interroger sur nos buts, nos ambitions mêmes, sur le moyen et le long terme, notamment en matière de réussite sociale et professionnelle.
Ce transit, durant lequel la Lune rejoindra le Soleil, pour former la nouvelle Lune, sera parfait pour prendre le temps de nous demander quels sont nos objectifs les plus précieux ?
N’hésitez pas à écrire ce qui vous vient immédiatement à esprit à la lecture de ces quelques mots. Ensuite, la Lune en Capricorne vous permettra avec une grande facilité, de décomposer en étapes simples et concrètes, le processus qui vous mènera à la réalisation de vos ambitions.
Avec ce transit de la Lune en Capricorne, nous allons vivre deux étapes bien distinctes. D’abord, jusqu’à la nouvelle Lune de dimanche à 20h53, la Lune décroissante vous aidera à réduire ou même à en finir avec ce qui vous empêche de vous réaliser sur le plan extérieur et social.
La nouvelle Lune en Capricorne marquera un moment clé, pour poser vos intentions de réussite, et la Lune croissante ensuite vous aidera à mettre en œuvre la première étape de votre plan.
En faisant preuve de discipline, de rigueurs, de persévérance, vous avancerez ensuite, pas à pas, étape après étape, vers l’accomplissement de vos ambitions.
Durant ce transit, vous pourrez profiter d’un créneau favorable à partir de dimanche soir à 21h20 jusqu’au mardi 20 janvier à 22h46, heure à laquelle la Lune entrera en Verseau.
Enfin, le maître du Capricorne, Saturne se trouve toujours en Poissons, en sextile à Mars et Mercure.
Quand la planète de la rigueur, de la patience et du réalisme se trouve dans le signe des rêves, elle nous pousse à distinguer ce qui est réalisable des illusions et des chimères.
Une fois ce travail effectué, il ne reste plus qu’à se laisser guider par le sextile à Mercure et Mars en Capricorne, pour établir un plan précis, et le suivre avec persévérance jusqu’à ce qu’il se réalise.
<< Retour aux actualités


