Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Capricorne (16/09/2021)

Lune en Capricorne septembre 2021

Jeudi 16 septembre à 8h47, la Lune entrera en Capricorne (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au samedi 18 septembre à 13h34.

Dans ce signe de Terre, qui est également l’un des domiciles de Saturne, la Lune vous aidera à gagner en responsabilité, en sérieux et en patience.

En effet, ce transit favorise les actions concrètes et réalistes destinées à satisfaire vos ambitions.

Pour cela, vous pourrez vous appuyer sur les influences de la Lune croissante, en agissant avec méthode et organisation, afin de commencer de nouveaux projets, sur le long terme, qui vous permettront d’atteindre la réussite que vous désirez.

Pourtant, vous devrez veiller à ne pas céder à la tentation de vous isoler ou de vous replier sur vous-même, car la Lune sera en exil.

Lorsque notre satellite entrera en Capricorne, jeudi 16 septembre à 8h47, il sera toujours en carré avec Mercure, et ce jusqu’à 10h51.

Ensuite, vous pourrez profiter d’un créneau favorable jusqu’à 18h41, heure à laquelle la Lune appliquera un carré à Vénus.

Ce carré Lune/Vénus sera particulièrement défavorable sur le plan des relations sentimentales ainsi que dans le domaine des affaires financières.

Heureusement, ce carré Lune/Vénus prendra fin vendredi à 17h39.

Ensuite, notre satellite n’appliquera plus aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire jusqu’à ce qu’il ne quitte le signe du Capricorne, samedi à 13h34.

Je tiens simplement à attirer votre attention sur le fait que la Lune sera conjointe à Saturne à partir de jeudi à 12h55 jusqu’à vendredi à 23h55.

Cet alignement Lune/Saturne n’est pas néfaste en lui-même, mais il pourrait bien renforcer le risque de succomber à une humeur triste et mélancolique, même si cela renforce aussi votre sens des réalités et des responsabilités.

Enfin, le maître du Capricorne, Saturne se trouve dans son domicile, et il reçoit un carré de Vénus, mais aussi un trigone de Mars.

Cette configuration favorisera particulièrement les actions responsables et réalistes destinées à produire des effets concrets sur le long terme.

Malheureusement, ces influences seront en revanche défavorables dans le domaine des relations sentimentales, car elle renforce l’esprit critique, la froideur et même la frustration.

=> Recevez chaque semaine mes informations astrologiques en avant-première !

Inscription : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités