Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Capricorne (16/06/2022)

Lune en Capricorne juin 2022

Jeudi 16 juin à 15h53, la Lune entrera en Capricorne (zodiaque sidéral), et elle restera dans ce signe jusqu’au samedi 18 juin à 16h46.

Dans ce signe de Terre, la Lune développe des préoccupations pragmatiques et matérielles, notamment liées à votre réussite et à votre carrière.

Le Capricorne est l’un des domiciles de Saturne, voilà pourquoi ce transit renforce votre sens des responsabilités, du sérieux et du réalisme, ce qui vous aidera à planifier les actions que vous aurez à mener, avec patience et persévérance afin de réaliser vos ambitions.

Comme vous l’aurez compris, la Lune en Capricorne favorise donc particulièrement toutes les actions en lien avec la carrière professionnelle.

Pourtant, le Capricorne est le lieu d’exil de la Lune, et notre satellite perd donc en qualité dans ce signe.

Ainsi, ce transit pourrait vous apporter un sens excessif du devoir et des responsabilités qui pourraient donc se transformer en culpabilité.

Si vous vous sentez responsable de choses qui ne vous concernent pourtant pas, ou que vous endossez des responsabilités qui ne sont pas les vôtres, l’élixir floral Pine vous aidera à retrouver l’équilibre.

De même, la Lune en Capricorne apporte souvent une humeur mélancolique et triste, c’est pour cette raison qu’il faudra éviter de céder à la tentation de vous enfermer.

D’ailleurs, si vous ressentez un excès de timidité, vous pourrez vous appuyer sur l’élixir floral Mimulus qui vous aidera à retrouver votre courage et votre assurance.

Enfin, la Lune sera toujours en phase décroissante, ce qui vous aidera à diminuer, bannir ou mettre un terme à ce qui ne vous convient plus.

Qu’il s’agisse des « défauts » associés à ce transit de la Lune en Capricorne, ou encore d’obstacles à votre réussite, vous pourrez alors les identifier et œuvrer pour vous en libérer.

Lorsque la Lune entrera en Capricorne, jeudi à 15h53, elle sera toujours en trigone avec Mercure et Vénus.

Le trigone Lune/Mercure vous aidera à associer votre imagination et votre intelligence afin de trouver des solutions créatives à ce qui pouvait vous poser problème.

Le trigone Lune/Vénus vous aidera quant à lui à apporter plus d’équilibre, d’harmonie et de douceur à ce transit particulièrement froid.

Le trigone Lune/Vénus prendra fin vendredi à 1h05 du matin et le trigone à Mercure s’achèvera quant à lui vendredi à 18h29.

Entre-temps, vendredi à 2h59, notre satellite appliquera un sextile à Jupiter qui durera jusqu’à 16h03.

Ce sextile Lune/Jupiter renforce votre optimisme et votre enthousiasme, et il favorisera aussi les décisions que vous prendrez sous ses auspices.

Malheureusement, samedi à 5h23, la Lune appliquera un carré à Vénus qui durera jusqu’à la fin de son transit dans le signe du Capricorne, samedi à 16h46.

Vous pourrez donc profiter d’un créneau favorable durant ce transit, à partir de jeudi à 15h53 jusqu’à samedi à 5h23.

Enfin, lorsque nous nous tournons vers le maître du Capricorne, Saturne, nous voyons qu’il se trouve en Verseau et qu’il reçoit un trigone du Soleil et de Vénus.

Saturne qui vous parle des règles et des responsabilités dans le signe de la liberté et de l’indépendance vous aidera à renforcer votre liberté intérieure sans pour autant rejeter les cadres établis.

Cette configuration vous permettra d’accéder à plus d'indépendance tout en étant inséré dans le monde, ce qui constitue en réalité la véritable liberté.

=> Chaque semaine, recevez par e-mail mes informations astrologiques exclusives (transits de la Lune, planètes rétrogrades, phases lunaires, …)

Inscription à ma liste de contact : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités