Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Capricorne (15/04/2020)

Astrologie sidérale : Lune en Capricorne avril 2020

Mercredi 15 avril à 0h10, la Lune entrera en Capricorne (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au vendredi 17 avril à 10h39.

Ce transit lunaire développe la patience, le sérieux ainsi que le sens des responsabilités.

La Lune en Capricorne va donc favoriser les actions concrètes destinées à vous permettre d’atteindre les buts que vous vous êtes fixé à long terme.

Cette configuration sera excellente pour prévoir des activités liées à votre ambition et à votre carrière professionnelle.

Ainsi, en cette phase lunaire décroissante, vous pourrez peut-être en profiter pour vous défaire de mauvaises habitudes qui nuisent à votre succès.

En effet, en Capricorne, la Lune vous aidera à gagner en réalisme, en structure et en patience, ce qui sera parfait pour poser les jalons de votre réussite à venir.

Vous devrez cependant faire attention, car la Lune sera en exil en Capricorne, elle va donc perdre en qualité, ce qui pourrait bien générer des angoisses ainsi que des envies d’isolement et de solitude.

Lorsque la Lune entrera en Capricorne, mercredi 15 avril à 0h10, elle sera toujours conjointe à Jupiter, à Saturne et en carré au Soleil.

Ces influences seront contradictoires, le carré Lune/Soleil pourrait bien perturber vos émotions et votre imagination, alors que la conjonction à Saturne devrait apaiser votre sphère émotionnelle.

La conjonction Lune/Jupiter apportera quant à elle une humeur plus légère, mais vous devrez cependant vous méfier de vos émotions qui seront malgré tout soumises à rude épreuve.

Puis, mercredi à 11h16, la Lune appliquera une conjonction à Mars qui échauffera encore un peu plus votre sensibilité.

Peu de temps après, à 13h06, notre satellite appliquera un trigone à Vénus qui durera jusqu’à jeudi à 22h20.

Cet aspect harmonique au petit bénéfique (Vénus) apportera des influences de douceur et d’harmonie particulièrement agréables durant ce transit lunaire quelque peu austère.

Ensuite, mercredi à 13h26, le carré Lune/Soleil prendra fin, et notre satellite n’appliquera plus aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire.

Quelques heures après, à 15h50, la Lune appliquera un sextile à Mercure qui durera quant à lui jusqu’au jeudi 16 avril à 9h52.

Cette configuration vous permettra d’associer votre intuition et votre imagination avec votre sens de la rationalité et de l’analyse, ce qui vous aidera à trouver des solutions originales aux problèmes qui pourraient se poser.

Enfin, mercredi à 21h12, la conjonction entre la Lune et Jupiter prendra fin, et jeudi matin à 7h56, ce sera au tour de la conjonction Lune/Saturne de s’achever.

La conjonction entre notre satellite et Mars disparaîtra quant à elle dans la nuit de jeudi à vendredi, à 4h44.

Puis, vendredi à 10h39, la Lune quittera le signe du Capricorne pour entrer en Verseau.

Comme vous le voyez, vous pourrez profiter des influences du transit de la Lune en Capricorne du mercredi 15 avril à 13h26 jusqu’au vendredi 17 avril à 10h39.

Cela sera d’autant plus intéressant que lorsque nous nous tournons vers le maître du Capricorne, Saturne, nous constatons qu’il se trouve dans l’un de ses domiciles (Capricorne) et conjoint à Jupiter.

Cette configuration particulière renforce donc les influences de Saturne sur ce transit lunaire, ce qui développera votre sérieux, votre sens des responsabilités ainsi que votre sens de l’ordre.

Vos actions seront certes ralenties, mais ces influences vous aideront à gagner en patience et en maturité.

Vous souhaitez recevoir chaque semaine mes informations astrologiques ?
Réservez votre place sur ma liste de contacts privés : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités