Lune en Capricorne (14/02/2026)
Lune décroissante en Capricorne : Quelles obligations est-il tant d’abandonner ?
La Lune entrera en Capricorne samedi 14 février à 21h55 (zodiaque sidéral), et elle restera dans ce signe jusqu'au mardi 17 février à 6h16 du matin.
La Lune est en exil en Capricorne, elle n'est pas à l'aise dans ce domicile de Saturne, voilà pourquoi vous pourriez bien ressentir de la mélancolie, de la tristesse et même un certain isolement.
Pour profiter au mieux de ce transit, je vous recommande d'éviter de tomber dans ces travers. Pour cela, l'élixir floral du Docteur Bach Mustard pourra vous aider à traverser ces moments de tristesse, en apportant plus de joie et de légèreté.
En effet, cette période de Lune décroissante en Capricorne vous invite à faire le point sur les responsabilités qui pèsent sur vos épaules.
C'est le moment idéal pour vous libérer des obligations qui ne vous correspondent plus, de ces devoirs que vous vous imposez par habitude ou par culpabilité.
Pour cela, vous pouvez poser la question suivante : quelles charges portez-vous par devoir plutôt que par amour ? Quels engagements vous épuisent sans nourrir votre âme ?
La phase lunaire décroissante favorise le lâcher prise, elle vous aidera à vous alléger, à réduire, et éliminer ce qui n’a plus de place dans votre vie.
N’hésitez donc pas à utiliser ses influences pour poser des limites saines, pour vous affranchir de ce qui ne vous sert plus, afin de faire de la place dans votre vie, pour construire une vie plus alignée avec vos ambitions et vos besoins, à partir de la nouvelle Lune de mardi.
Enfin durant ce transit de la Lune en Capricorne, vous pourrez profiter d’un créneau favorable à partir de samedi à 23h43 jusqu’à mardi à 6h16.
Le maître du Capricorne, Saturne se trouvera quant à lui en Poissons (zodiaque sidéral). Vous vous en doutez, ce transit est particulier, car la planète du réalisme et des responsabilités se trouvera dans le signe des rêves et de la sensibilité.
Cette configuration particulière vous aidera à envisager vos idéaux avec plus de maturité, pour identifier ce que vous pouvez vraiment réaliser, tout en laissant de côté les illusions et les chimères.
<< Retour aux actualités


