Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Capricorne (13/08/2019)

Lune en Capricorne - Aout 2019

Mardi 13 août à 7h41, la Lune entrera dans le signe du Capricorne (zodiaque sidéral) dans lequel elle transitera jusqu’au jeudi 15 août à 19h47.

Dans ce domicile de Saturne, la Lune développera des qualités telles que la patience, le sérieux ainsi que le sens des responsabilités.

Ce transit lunaire favorise tout particulièrement les actions concrètes destinées à asseoir votre réussite sociale et votre carrière.

La Lune sera alors en phase croissante (jusqu’au jeudi à 14h31), vous pourrez donc débuter des projets liés à vos ambitions, car ce transit favorisera les démarches faites sur le long terme.

Vous pourrez également en profiter pour apporter de la structure et de l’organisation à vos différentes activités.

Enfin, la Lune en Capricorne favorise naturellement les démarches associées aux grandes entreprises ainsi qu’aux personnes âgées.

Il faudra cependant garder à l’esprit que la Lune sera en exil en Capricorne, elle perdra donc en qualité, ce qui générera des angoisses, des doutes ainsi qu’une certaine tristesse qui pourrait d’ailleurs vous pousser à rechercher la solitude et même l’isolement.

En sachant cela, vous pourrez donc éviter de tomber dans le piège de ce transit, tout en profitant de ses bonnes influences pour favoriser votre réussite ainsi que vos ambitions.

Lorsque la Lune entrera en Capricorne, mardi 13 août à 7h41, elle sera opposée à Mercure et conjointe au nœud lunaire sud.

Il sera donc préférable d’éviter lors de ce début de transit de débuter des activités importantes qui seraient amenées à porter leurs fruits dans le futur, car la conjonction entre notre satellite et la queue du dragon (nœud lunaire sud) leurs serait particulièrement défavorable.

L’opposition Lune/Mercure pourra quant à elle générer une certaine nervosité, car votre imagination et vos émotions perturberont votre rationalité ainsi que vos capacités d’analyse.

Peu de temps après le début de ce transit, à 9h02, la conjonction Lune/nœud lunaire sud prendra fin.

Ensuite, le lendemain, le mercredi 14 août à 14h39, la Lune appliquera un sextile à Jupiter qui apportera un peu de gaieté et de bonne humeur jusqu’à ce qu’il prenne fin, le jeudi 15 août à 6h45 du matin.

Malheureusement, la Lune appliquera encore un aspect dissonant ce mercredi après-midi, car à 16h39, elle entrera en opposition avec le Soleil, ce qui préfigure la pleine Lune qui aura lieu lorsque l’opposition entre les deux luminaires (Lune et Soleil) sera exacte, jeudi à 14h31.

Pour ne rien arranger, mercredi à 16h57, la Lune appliquera également une opposition à Vénus qui sera particulièrement défavorable pour tout ce qui concerne les relations affectives ainsi que les affaires d’argent.

En effet, Vénus est le significateur des plaisirs, des arts et de l’amour, mais il est également la planète associée à l’argent et aux finances.

Enfin, mercredi à 21h09, l’opposition Lune/Mercure prendra fin, mais le lendemain, le jeudi 15 août à 5h45 du matin, la Lune appliquera une nouvelle opposition, cette fois-ci a Mars.

Cet aspect dissonant entre notre satellite et la planète de l’action (Mars) renforcera les tensions sur le plan des émotions, et il pourrait bien générer des sentiments tels que la jalousie et la colère.

Il faudra alors vous garder d’agir de manière précipitée, car vous pourriez bien le regretter par la suite.

Enfin, jeudi à 19h47, la Lune quittera le signe du Capricorne pour entrer en Verseau.

Comme vous le voyez, il sera bien difficile de profiter des belles influences de ce transit lunaire, car la Lune ne cessera d’appliquer des aspects dissonants.

En plus de ça, le maître du Capricorne (Saturne) sera conjoint au nœud lunaire sud qui a la propriété de diminuer les influences des astres auxquels il est conjoint.

Cela signifie donc que les influences du signe du Capricorne sur la Lune seront moins intenses, ce qui aura au moins l’avantage d’en limiter les effets plus délicats tels que les angoisses et la tristesse.

Pour recevoir mes e-mails privés, avec les informations astrologiques des jours à venir, et les conseils pour en profiter au mieux dans votre vie, il vous suffit de vous inscrire sur ma liste personnelle :

https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités