Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Capricorne (13/01/2021)

Lune en Capricorne janvier 2021

Mercredi 13 janvier à 9h06, la Lune entrera en Capricorne (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au vendredi 15 janvier à 14h12.

Lorsque notre satellite transite ce domicile de Saturne, il renforce le sérieux, le sens des responsabilités ainsi que l’ambition.

Le Capricorne est également un signe cardinal qui pousse à l’action, et vous pourrez alors profiter des influences d’expansion associées à la Lune croissante qui débute.

Ainsi, cette configuration vous aidera à agir pour favoriser votre réussite sociale et professionnelle.

Pour cela, vous pourrez vous appuyer sur les influences de responsabilité, de patience et de structuration, qui sont associées au Capricorne.

Pourtant, la Lune est en exil dans ce signe, votre sensibilité sera reléguée au second plan.

Évitez donc de sacrifier celles et ceux qui vous entourent au profit de votre réussite, car ce transit pourrait vous pousser à agir selon la maxime « la fin justifie les moyens ».

Lorsque la Lune entrera en Capricorne, mercredi 13 janvier à 9h06, elle sera toujours conjointe au Soleil et à Saturne.

Puis, à 10h12, notre satellite entrera en conjonction avec Jupiter, et cet alignement durera jusqu’au jeudi 14 janvier à 21h56.

La conjonction Lune/ Jupiter apportera un peu de gaieté et de bonne humeur, mais elle aura aussi pour effet d’amplifier votre imagination au point que cette dernière pourrait nuire à votre jugement.

Malheureusement, mercredi à 12h40, notre satellite appliquera un carré à Mars qui durera jusqu’au jeudi 14 janvier à 10h24.

Ce carré Lune/Mars échauffera votre sphère émotionnelle, et vous devrez donc éviter d’agir en vous fiant à ce que vous ressentez, car vous le regretteriez certainement par la suite.

La conjonction entre le Soleil et la Lune prendra fin quant à elle dans la nuit de mercredi à jeudi, à 0h44.

Ensuite, jeudi à 17h02, la conjonction Lune/Saturne s’achèvera et le lendemain, le vendredi 15 janvier à 14h12, la Lune quittera le signe du Capricorne pour entrer en Verseau.

Comme vous le voyez, vous pourrez donc profiter de deux créneaux favorables durant ce transit de la Lune en Capricorne, le mercredi 13 janvier de 9h06 à 12h40, puis, du jeudi 14 janvier à 10h24 jusqu’au vendredi 15 janvier à 14h12.

Je vous recommande d’attendre le second créneau, car la conjonction entre les luminaires (Lune et Soleil) sera terminée, ce qui sera beaucoup plus favorable pour commencer un projet important.

Lorsque nous nous tournons vers le maître du Capricorne, Saturne, nous voyons qu’il est particulièrement fort, car il se trouve dans son domicile, mais il reçoit un carré de Mars.

Ainsi, vos actions pourraient bien être retardées, et vous devrez donc vous armer de patience et de détermination afin d’atteindre vos objectifs.

Ce transit est d’ailleurs idéal pour ça, et pour atteindre vos buts, je vous recommande d’établir un plan détaillé que vous respecterez à la lettre dans les semaines et les mois à venir.

En effet, ce sera de cette manière que vous pourrez utiliser au mieux les influences conjointes du transit de la Lune en Capricorne et de la Lune croissante.

=> Chaque semaine, recevez par mail mes informations astrologiques en avant-première !
Pour vous inscrire, une seule adresse : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités