Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Capricorne (12/05/2020)

Lune en Capricorne mai 2020

La Lune entrera en Capricorne mardi 12 mai à 8h29 (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe jusqu’au jeudi 14 mai à 17h43.

Ce transit favorise les actions concrètes et terre-à-terre qui sont destinées à durer dans le temps.

La Lune en Capricorne met l’accent sur les responsabilités et sur le réalisme, cette configuration sera idéale pour vous occuper de votre carrière ou pour travailler à la réalisation de vos ambitions professionnelles.

En effet, dans ce signe cardinal qui est aussi le lieu d’exaltation de Mars, la Lune vous pousse à agir avec méthode et structuration, pour poser les jalons de votre réussite future.

Vous devrez toutefois faire attention, car la Lune sera en exil, elle perdra donc en qualité, ce qui pourrait bien augmenter les angoisses ainsi que l’envie de vous isoler.

Enfin, la Lune en Capricorne pousse également à agir en pensant que la fin justifie systématiquement les moyens.

Vous devrez donc redoubler de vigilance, car vous pourriez bien faire du tort à autrui sans même le vouloir.

Lorsque la Lune entrera en Capricorne, mardi 12 mai à 8h29, elle sera toujours en trigone au Soleil, à Mercure, elle sera aussi conjointe à Jupiter et à Saturne.

Cette association d’influences sera très favorable, vous pourrez bénéficier d’un excellent équilibre sur le plan psychique et physique, il sera plus facile d’échanger et de communiquer, et la conjonction Lune/Jupiter renforcera la bonne humeur.

Puis, mardi à 18h29, le trigone Lune/Soleil s’achèvera et le lendemain, le mercredi 13 mai à 7h23, ce sera au tour de la conjonction Lune/Jupiter de prendre fin.

Ensuite, mercredi en début d’après-midi, à 15h51, le trigone Lune/Mercure disparaîtra et un peu moins d’une heure après, à 16h27, la conjonction entre la Lune et Saturne s’achèvera.

Puis, mercredi à 20h09, notre satellite appliquera un trigone à Vénus qui durera jusqu’à la fin de son transit dans le signe du Capricorne, jeudi 14 mai à 17h43.

Il sera malheureusement bien difficile de profiter de ce trigone, car jeudi à 3h31 du matin, la Lune appliquera un carré au Soleil qui générera de la tension sur le plan de vos émotions, et qui pourra vous pousser à de brusques changements d’humeur.

Pour ne rien arranger, jeudi à 9h27, la Lune entrera en conjonction avec Mars, ce qui aura pour effet d’échauffer encore un peu plus vos émotions et votre imagination.

Comme vous le voyez, vous pourrez néanmoins profiter d’un créneau particulièrement intéressant durant lequel la Lune n’appliquera aucun aspect aux planètes du septénaire pendant son transit en Capricorne, du mardi 12 à 8h29 jusqu’au jeudi 14 mai à 3h31.

Lorsque nous nous tournons vers le maître du Capricorne, Saturne, nous constatons qu’il se trouve lui aussi en Capricorne, il applique également une conjonction à Jupiter et il est en trigone à Mercure.

Cette configuration renforce la pensée sérieuse et méthodique.

Saturne sera dans son domicile, il va donc gagner en qualité, ce qui vous aidera à agir de manière responsable, pour accroître votre réussite sur le long terme.

Vous souhaitez recevoir gratuitement mes informations astrologiques en avant premières ?
Inscrivez-vous sur ma liste de contacts privée : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités