Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Recevez mes informations astrologiques par email Inscription
Alexandre Johan

Lune en Capricorne (11/07/2025)

Astrologie sidérale : Lune en Capricorne juillet 2025

Vendredi 11 juillet à 10h22, la Lune entrera en Capricorne (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe jusqu’au dimanche 13 juillet à 17h03.

La Lune décroissante, dans ce signe qui gouverne l’ambition, vous aidera à tourner certaines pages, vous permettant ainsi de réduire pour pouvoir mieux construire lorsque la Lune aura repris sa phase croissante.

Cette période vous invite à tirer les leçons des mois et des années passés, pour mettre de côté ou simplement achever certaines activités ou certains projets, vous permettant ainsi de libérer vos ressources, aussi bien votre énergie que votre temps, pour vous permettre de prendre une nouvelle direction par la suite.

De même, la Lune décroissante en Capricorne vous incite également à examiner avec réalisme, les engagements qui sont les vôtres, la manière dont vous exprimez votre sens des responsabilités ainsi que la rigueur dont vous faites preuve dans la poursuite de vos ambitions.

Encore une fois, la Lune décroissante vous aidera à faire le tri, pour mettre de côté ce qui ne sert pas vos intérêts et votre volonté, notamment sur le long terme, sur le plan professionnel et social.

Sous les influences de Saturne, maître du Capricorne, la Lune en exil ne sera pas vraiment à l’aise, et vous pourriez d’ailleurs ressentir de la tristesse, de la mélancolie ou même un certain pessimisme, et vous devrez alors éviter de tomber dans le piège qui consisterait à vous renfermer sur vous-même et à vous isoler.

Au contraire, appuyez-vous sur les influences de pragmatisme, de patience et de structuration de Saturne, pour renforcer votre maturité, en vous aidant à vous défaire de ce qui ne vous sert plus.

De cette manière, vous pourrez ensuite vous recentrer sur vos objectifs les plus importants, après vous être assuré, qu’ils soient à la fois réalistes, mais également alignés avec ce qui résonne profondément en vous.

Vous pourrez ainsi organiser votre vie et vos activités, de manière plus méthodique, responsable et réaliste pour mettre en place les changements durables, que vous souhaitez voir apparaître dans votre vie.

Durant ce transit, vous pourrez profiter de 2 créneaux favorables ; le premier débutera ce vendredi à 18h48 et il prendra fin dans la nuit de vendredi à samedi à 2h54.

Ensuite, à la fin du passage de la Lune en Capricorne, dimanche à partir de 16h18, la Lune n’appliquera plus aspect dissonant aux planètes du septénaire, jusqu’à ce qu’elle ne quitte ce signe à 17h03.

Enfin, le maître du Capricorne, Saturne se trouvera en Poissons, ce qui vous incite à ralentir le rythme, juste avant que cette planète n’entre en rétrogradation, pour revoir vos rêves, vos aspirations supérieures et vos plus hautes valeurs, en les passant au crible du réalisme pour vous engager sur la voie de leur concrétisation, avec patience, persévérance et structuration.

Pour autant, Saturne en carré avec Jupiter en Gémeaux, qui pourraient vous pousser à multiplier les démarches, les paroles et les connaissances, pourra apporter quelques tensions, qu’il faudra désamorcer en trouvant la clé de l’équilibre entre curiosité et profondeur.

=> Retrouvez chaque semaine mes informations astrologiques directement dans votre boite mail avec ma newsletter d’astrologie.

Inscrivez-vous gratuitement dès maintenant pour ne rien manquer : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités