Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Alexandre Johan

Lune en Capricorne (10/08/2022)

Lune en Capricorne aout 2022

Mercredi 10 août à 12h50, la Lune entrera en Capricorne (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe jusqu’au vendredi 12 août à 12h47.

Notre satellite sera alors en exil, ce qui développera la tentation de mettre de côté votre sensibilité et vos émotions au risque de paraître froid et distant vis-à-vis de vos interlocuteurs.

Le Capricorne est un signe de Terre, c’est aussi l’un des domiciles de Saturne, voilà pourquoi cette configuration favorise des actions concrètes et pragmatiques, sur le long terme, destinées à satisfaire votre ambition, notamment sur le plan professionnel.

En effet, chaque mois, la Lune en Capricorne marque une période idéale pour planter les jalons de votre réussite à venir.

De même, cette configuration favorise aussi les activités en rapport avec les personnes âgées, ainsi que toutes les démarches liées à l’administration.

Pourtant, la Lune en Capricorne pourrait également vous inciter à vous isoler, par timidité ou par crainte.

C’est d’ailleurs pour cette raison que l’élixir floral associé à ce signe est Mimulus, qui vous aide à la fois à lutter contre la timidité, ainsi que contre des peurs qui pourraient vous empêcher d’agir.

Malheureusement, durant ce transit de la Lune en Capricorne, notre satellite enchaînera les aspects dissonants, et il sera bien difficile d’en profiter pour démarrer des actions importantes.

D’ailleurs, le maître de ce signe, Saturne se trouve dans son domicile, mais il est aussi opposé au Soleil et en carré à Mars.

Cette configuration renforcera donc votre sens du sérieux et des responsabilités, mais les aspects dissonants pourraient bien réduire votre confiance, votre dynamisme ainsi que votre volonté.

=> Chaque semaine, recevez par e-mail mes informations astrologiques exclusives (transits de la Lune, planètes rétrogrades, phases lunaires, …)

Inscription à ma liste de contact : ?

https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités