Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Capricorne (09/11/2021)

Lune en Capricorne novembre 2021

Mardi 9 novembre à 19h36, la Lune entrera en Capricorne (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe de Terre jusqu’au jeudi 11 novembre à 23h55.

Durant ces quelques jours, notre satellite renforcera donc le sérieux, le réalisme ainsi que la patience.

En effet, si la Lune en Capricorne vous pousse à agir avec retenue et prudence, vous pourrez néanmoins profiter de ces influences pour débuter des projets concrets sur le long terme.

Ce transit lunaire favorise toutes les démarches liées à l’ambition et à la réussite, que ce soit sur le plan social ou professionnel.

Vous pourrez donc profiter du début de ce transit, avant que la Lune n’applique un carré à Mercure, pour vous appuyer sur les énergies de la Lune croissante en Capricorne.

Bien sûr, vous devrez peut-être lutter contre un certain pessimisme qui pourrait vous pousser à vous isoler.

Au contraire, développez votre esprit positif afin d’agir sur le plan concret en vous investissant dans des activités sérieuses, destinées à vous apporter le succès et la réussite que vous désirez.

Lorsque la Lune entrera en Capricorne, mardi à 19h36, elle n’appliquera aucun aspect.

Puis, dans la nuit de mardi à mercredi, à minuit, notre satellite appliquera une conjonction à Saturne qui renforcera le sens des responsabilités, mais qui pourra aussi apporter une humeur triste et mélancolique.

Puis, mercredi à 5h18, notre satellite appliquera un carré à Mercure qui durera jusqu’au jeudi 11 novembre à 4h52.

Ce carré Lune/Mercure apportera des tensions entre votre sensibilité, votre imagination et votre esprit rationnel.

Ainsi, évitez de prendre des décisions importantes sous de telles influences, car vos pensées seront certainement troublées par ce carré.

Entre-temps, la Lune appliquera un carré à Mars et au Soleil, ce qui échauffera votre sphère émotionnelle à tel point que vous pourriez bien agir pour de mauvaises raisons (jalousie, colère, …).

Enfin, jeudi à 23h55, la Lune quittera le signe du Capricorne.

Comme vous le voyez, vous pourrez donc profiter d’un court créneau, qui débutera mardi à 19h36 et qui prendra fin mercredi à 5h18, durant lequel la Lune n’appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire.

Enfin, lorsque nous nous tournons vers le maître du Capricorne, Saturne, nous voyons qu’il se trouve dans son domicile, mais qu’il reçoit un carré de Mars et de Mercure.

Si Saturne en Capricorne favorise habituellement les démarches responsables, réalistes et sur le long terme, les carrés dont nous venons de parler limiteront les possibilités de bénéficier de ces influences, car ces aspects négatifs apporteront des limitations et des blocages sur vos pensées et vos actions.

=> Recevez chaque semaine mes informations astrologiques en avant-première !

Inscription : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités