Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Capricorne (09/02/2021)

Lune en Capricorne février 2021

Mardi 9 février à 17h37, la Lune entrera en Capricorne (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au jeudi 11 février à 23h18.

Ce transit développe le réalisme ainsi que le sens des responsabilités.

La Lune en Capricorne vous permettra d’agir de manière concrète, sur le long terme, afin d’atteindre vos objectifs.

En effet, ce transit lunaire est particulièrement favorable pour vous occuper de votre carrière et pour mettre en œuvre une stratégie destinée à vous apporter la réussite sociale et professionnelle.

En revanche, cette configuration vous aidera à avancer sans états d’âme, et vous devrez donc éviter de tomber dans le travers de l’insensibilité et du pessimisme.

Lorsque la Lune entrera en Capricorne, mardi à 17h37, elle sera toujours en trigone avec Mars, et ce jusqu’à 18h03.

Puis, notre satellite appliquera plusieurs conjonctions, à Saturne, Vénus, Jupiter et Mercure.

Les influences seront complexes, mais ces dernières ne seront pas négatives en elles même, pourtant la conjonction entre la Lune et le maître du Capricorne (Saturne) pourrait bien renforcer le pessimisme, la mélancolie et même le sentiment de tristesse.

Malheureusement, la Lune appliquera un carré à Mars mercredi 10 février à 23h41, qui durera jusqu’au lendemain, le jeudi 11 février à 22h19.

Puis, la Lune sera à nouveau libre de tout aspect dissonant, jusqu’à ce qu’elle quitte le Capricorne, jeudi à 23h18.

Entre-temps, la nouvelle Lune aura eu lieu jeudi à 20h08 (heure de Paris) ; notre satellite aura donc débuté sa phase croissante.

Comme vous le voyez, vous pourrez donc profiter d’un créneau favorable durant ce transit de la Lune en Capricorne, du mardi 9 février à 17h37 jusqu’au mercredi 10 février à 23h41.

Lorsque nous nous tournons vers le maître du Capricorne, Saturne, nous voyons qu’il est fort car dans son domicile et qu’il est également conjoint à Jupiter et Vénus.

Cette configuration favorisera tout particulièrement les actions responsables, réalistes et pragmatiques.

De même, cette conjonction de Saturne avec les deux planètes dites bénéfiques (Vénus et Jupiter) apportera un peu plus de facilité et de douceur dans un transit habituellement froid et triste.

=> Chaque semaine, recevez par mail mes informations astrologiques en avant-première !
Pour vous inscrire : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités