Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Capricorne (08/06/2020)

Astrologie sidérale : Lune en Capricorne juin 2020

Lundi 8 juin à 17h52, la Lune entrera en Capricorne (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au jeudi 11 juin à 2h00 du matin.

Ce transit vous poussera à faire preuve de sérieux, de responsabilité et il favorisera aussi les travaux de longue haleine.

Dans ce signe de Terre, la Lune renforce votre sens pratique, vos pensées seront alors tournées vers des sujets concrets et pragmatiques.

Le transit de la Lune en Capricorne vous aidera à agir pour concrétiser vos ambitions, tout particulièrement sur le plan professionnel.

Ainsi, durant ces quelques jours, la Lune vous aidera à organiser et planifier des actions sur le long terme.

Cette configuration sera parfaite pour prévoir des activités destinées à favoriser votre réussite future.

Ainsi, vous pourrez commencer à mettre en place des projets et vous profiterez des influences de ce transit pour gagner en assiduité, en sérieux et en structuration.

Vous pourrez notamment profiter des influences de la Lune décroissante pour mettre fin à ce qui vous empêche d’avancer et d’obtenir la réussite que vous désirer.

Vous pourrez également revoir votre rapport au sens du devoir.

Peut-être en faisant preuve de plus de maturité et de responsabilité si cela est nécessaire, ou au contraire, en vous libérant de responsabilités qui pèsent sur vous, mais qui ne sont pourtant pas les vôtres.

Gardez cependant à l’esprit que la Lune sera en exil dans ce signe, elle perdra donc en qualité.

En Capricorne, la Lune pèsera sur votre moral, vous pourrez par exemple faire preuve de pessimisme, vous pourrez aussi avoir envie de vous isoler, et cette configuration pourrait également vous rendre moins sensible à ce que les autres pensent.

Vous devrez donc faire attention à ne pas céder à ces mauvaises influences pour profiter au mieux de ce transit lunaire.

Lorsque la Lune entrera en Capricorne, lundi 8 juin à 17h52, elle sera toujours conjointe à Jupiter et à Saturne.

Puis, mardi à 7h02, notre satellite appliquera un trigone à Vénus qui durera jusqu’au mercredi 10 juin à 11h42.

Cette configuration sera particulièrement favorable pour les relations affectives et sentimentales, et ce trigone vous aidera aussi dans toutes vos démarches liées aux finances.

Entre-temps, mardi à 14h24, la conjonction Lune/Jupiter prendra fin puis à 23h54, ce sera au tour de la conjonction Lune/Saturne de s’achever.

Ensuite, dans la nuit de mardi à mercredi, à 0h20, la Lune appliquera un trigone au Soleil qui durera jusqu’à la fin de son transit en Capricorne, jeudi 11 juin à 2h00 du matin.

Cet aspect harmonique entre les luminaires (Lune et Soleil) vous permettra de bénéficier d’un excellent équilibre, tant sur le plan psychique que physique.

Comme vous le voyez, vous pourrez profiter de l’intégralité de ce transit de la Lune en Capricorne, car la Lune n’appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire.

Lorsque nous nous tournons vers le maître de ce signe, Saturne, nous constatons qu’il est particulièrement fort, car il se trouve aussi en Capricorne c’est-à-dire dans l’un des ses domiciles.

Cette configuration renforcera votre patience ainsi que votre sens des responsabilités et du sérieux.

Saturne sera également conjoint à Jupiter, ce qui vous aidera à agir pour concrétiser vos ambitions sur le long terme.

Vous souhaitez recevoir gratuitement mes informations astrologiques ?

Inscrivez-vous sur ma liste de contacts privée : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités