Lune en Capricorne (07/08/2025)

Le jeudi 7 août à 18h24, la Lune entrera en Capricorne (zodiaque sidéral), et elle y restera jusqu’au dimanche 10 août à 0h21.
Dans ce signe de Terre, gouverné par Saturne, la Lune croissante vous permet de mettre en place des projets concrets, structurés et réalistes, destinés à vous aider à réaliser vos ambitions, notamment sur le plan social et professionnel.
En effet, lorsque notre satellite traverse le Capricorne, il renforce le sérieux, le sens des responsabilités ainsi la patience et la persévérance, pour vous soutenir dans la mise en place de projets concrets, sur le long terme.
Ainsi, ces quelques jours seront donc parfaits pour poser les jalons de votre réussite à venir.
Bien sûr, il faut garder à l’esprit que la Lune est en exil en Capricorne, elle n’y est donc pas vraiment à l’aise, voilà pourquoi vous pourriez ressentir de la tristesse et de la mélancolie, et vous devrez alors éviter de céder à la tentation de vous isoler.
Dans un tel cas, l’élixir floral Mustard vous aidera à retrouver un équilibre émotionnel plus stable et à dissiper la mélancolie, notamment si vous veniez à ressentir de telles émotions sans raison apparente.
Malheureusement, la Lune enchaînera les aspects dissonants durant son transit dans le signe du Capricorne, et son maître, Saturne, sera toujours rétrograde en Poissons, en trigone à Mercure et opposé à Mars.
Cette configuration très particulière favorise les prises de conscience, liées au décalage potentiel entre vos rêves et ce qui est important pour vous d’une part, et vos activités quotidiennes ainsi que votre travail d’autre part.
La clé se trouve donc au niveau de Mercure en Cancer, qui vous incite à approfondir votre compréhension de votre passé et de votre histoire, y compris sur le plan familial, notamment en faisant preuve de plus de profondeur dans la manière d’échanger et de communiquer.
=> Retrouvez chaque semaine mes informations astrologiques directement dans votre boite mail avec ma newsletter d’astrologie.
Inscrivez-vous gratuitement dès maintenant pour ne rien manquer : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail
<< Retour aux actualités