Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Capricorne (06/10/2019)

Astrologie du jour : Lune en Capricorne octobre 2019

Dimanche 6 octobre à 19h53, la Lune entrera en Capricorne (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au mercredi 9 octobre à 8h05.

Dans ce signe, notre satellite vous permettra d’accroitre votre patience ainsi que votre sens du sérieux et des responsabilités.

Vos pensées s’orienteront vers des sujets matériels et concrets, et vous n’hésiterez pas à vous projeter dans l’avenir en prévoyant d’agir sur le long terme.

La Lune en Capricorne est tout particulièrement favorable aux démarches destinées à favoriser votre carrière professionnelle et votre ambition, en effet, ce transit est idéal pour planter les jalons de votre réussite future.

De même, cette configuration favorisera aussi toutes vos démarches liées aux grandes entreprises, aux institutions, ainsi qu’aux personnes âgées.

Vous devrez cependant garder à l’esprit que la Lune sera en exil en Capricorne, elle va donc perdre en qualité, ce qui pourra générer des angoisses, de la mélancolie ainsi que des inquiétudes sur le plan matériel et financier.

Enfin, vous devrez peut-être lutter contre l’envie de vous isoler, au contraire, vous pourrez profiter de ces quelques jours pour prévoir des rencontres et des échanges destinés à lancer un projet sur le long terme.

Lorsque la Lune entrera en Capricorne, dimanche 6 octobre à 19h53, elle sera toujours en carré à Vénus et en trigone à Mars.

Puis, lundi matin à 4h21, notre satellite appliquera encore un carré, cette fois-ci à la planète des échanges et de la communication : Mercure.

Il sera donc préférable d’attendre la fin de ce carré Lune / Mercure, le mardi 8 octobre à 7h25, pour prévoir des activités basées sur les échanges, la compréhension et la communication.

Entre temps, le lundi à 14h49, le carré Lune / Vénus aura pris fin, puis à 17h55, notre satellite aura commencé à appliquer un trigone au Soleil qui devrait vous apporter un excellent équilibre, tant sur le plan de la vitalité que de vos émotions.

Le trigone Lune / Mars s’achèvera quant à lui dans la nuit de lundi à mardi, à 2h43.

La journée de mardi commencera donc sous d’excellentes influences, car à partir de 7h25, la Lune sera débarrassée de tout aspect dissonant (négatif) aux planètes du septénaire.

Puis, mardi à 12h25, notre satellite appliquera un sextile au grand bénéfique (Jupiter) qui durera jusqu’au mercredi 9 octobre à 4h57.

Cet aspect harmonique entre la Lune et Jupiter vous apportera une humeur gaie et agréable, de même que ce sextile apportera des influences de chance, de réussite et d’accroissement sur les projets qui seront débutés sous ses auspices.

Cela sera d’autant plus vrai que la phase lunaire croissante soutiendra vos projets et vos actions, et qu’en plus, la Lune aura commencé à appliquer un trigone à Vénus depuis cette nuit de mardi à mercredi, à 2h49.

Ensuite, le mercredi à 5h07, le trigone Lune / Soleil prendra fin et à 8h05, la Lune quittera le signe du Capricorne pour entrer en Verseau.

Comme vous le voyez, vous pourrez profiter d’une période particulièrement favorable durant ce transit de la Lune en Capricorne, du mardi 8 octobre à 7h25 jusqu’au mercredi 9 octobre à 8h05.

La seule ombre au tableau sera le carré qu’applique le Soleil au maitre du Capricorne (Saturne) qui devrait générer une baisse de votre vitalité ainsi que de votre confiance en vous-même, il ne faudra donc pas céder au pessimisme ou à la frustration.

D’une certaine manière, on pourra se réjouir de la conjonction entre Saturne et le nœud lunaire sud qui a la propriété de diminuer les influences de la planète à laquelle il est conjoint.

Ainsi, les énergies de sérieux, de durée et de responsabilité sont diminuées, mais ce sera également le cas pour les influences de limitation, de frustration et de mélancolie.

Vous souhaitez recevoir gratuitement mes informations astrologiques en avant premières ?

Rejoignez-nous sur la liste de contact privés : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités