Lune en Capricorne (04/09/2025)

Jeudi 4 septembre à 3h31, la Lune entrera en Capricorne (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe de Terre jusqu’au samedi 6 septembre à 9h29.
Dans ce domicile de Saturne, la Lune n’est pas vraiment à l’aise car elle est en exil, et l’ambiance deviendra alors plus sérieuse, ce transit développant un profond besoin d’ordre, de structure et de réalisme.
En effet, le transit de la Lune croissante en Capricorne vous aidera à mettre en place des projets à long terme, destinés à avancer vers la réalisation de votre ambition, notamment sur le plan social et professionnel, et pour cela, vous pourrez profiter de deux créneaux particulièrement intéressants.
Tout d’abord, jeudi entre 9h45 et 16h01, puis samedi 6 septembre entre 7h19 et 9h29.
D’ailleurs, sous ces influences, il sera plus facile de mettre de côté vos états d’âme, pour mettre en place des actions concrètes, responsables et réalistes, ce qui sera donc tout particulièrement favorable sur le plan professionnel.
Pour autant, comme je vous le disais, la Lune n’est pas vraiment à l’aise en Capricorne, et vous pourriez bien ressentir de la tristesse, de la mélancolie, même sans raison apparente, et dans ce cas, ce sera l’élixir floral Mustard qui vous aidera à retrouver une sphère émotionnelle plus apaisée.
En effet, évitez de céder à la tentation de vous replier sur vous-même et de vous enfermer, car cela vous empêcherait de profiter au mieux de ce transit, parfois inconfortable, mais essentiel pour bâtir votre réussite à venir.
Bien sûr, sous de telles influences, tout ce qui nécessite discipline, patience, organisation et responsabilité sera particulièrement favorisé, et il sera alors plus facile de prendre des décisions pragmatiques, en tenant compte à la fois des réalités et du temps nécessaire pour atteindre vos objectifs.
Enfin, le maître du Capricorne, Saturne, sera toujours rétrograde en Poissons, ce qui vous incite à tirer les leçons du passé pour identifier les rêves et les illusions ou, au contraire, une tendance à ne pas écouter vos besoins et vos idéaux.
Cette configuration vous incite donc à prendre conscience de ce qui compte vraiment pour vous, avec sérieux, réalisme et engagement, afin de construire une vie plus alignée.
<< Retour aux actualités