Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Capricorne (03/11/2019)

Lune en Capricorne - Novembre 2019

Dimanche 3 novembre à 2h43 du matin, la Lune entrera en Capricorne (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu'au mardi 5 novembre à 14h13.

Dans ce domicile de Saturne, la Lune vous aidera à développer des qualités telle que le sérieux, le sens des responsabilités ou encore la patience.

La Lune en Capricorne vous aide à agir sur le long terme, ce transit est d’ailleurs idéal pour poser les jalons de votre réussite future.

En effet, en ce début de Lune croissante, cette configuration vous aide à débuter des actions destinées à mettre en œuvre vos ambitions, tout particulièrement sur le plan professionnel et social.

Vous pourrez donc profiter de ces quelques jours pour lancer des projets qui dureront dans le temps et qui nécessiteront de la structure ainsi que de la persévérance.

Enfin, la Lune sera en exil en Capricorne, elle perdra donc en qualité, ce qui pourra générer des craintes sur le plan matériel, de même que cette configuration pourrait vous pousser à la mélancolie et à l'isolement.

Lorsque la Lune entrera en Capricorne, dimanche 3 novembre à 2h43 du matin, elle sera toujours en sextile à Mercure, conjointe à Saturne et en carré à Mars.

Heureusement, le carré entre la Lune et Mars prendra fin peu de temps après le début de ce transit à 3h25 du matin.

Vous pourrez donc bénéficier des excellentes influences liées au sextile Lune /Mercure qui favorise la communication et les échanges, mais vous devrez garder à l'esprit que Mercure sera alors rétrograde.

Peu de temps après le début de ce transit, à 3h57, la conjonction entre la Lune et Saturne prendra également fin, ce qui limitera quelque peu les risques de mélancolie et de tristesse.

Ensuite, dimanche à 8h11 du matin, la Lune appliquera un sextile à Vénus qui favorisera les affaires sentimentales ainsi que les projets liés aux finances.

Puis, dimanche à 14h33, le sextile entre la Lune et Mercure prendra fin et à 22h35, la Lune appliquera un carré au Soleil qui durera jusqu'au mardi 5 novembre à 0h37.

Cet aspect dissonant entre les 2 luminaires (Lune et Soleil) générera une certaine instabilité sur le plan psychique, et vous pourrez alors vivre de brusques changements d'humeur sans forcément qu'il n'y ait de raison objective.

Entre-temps, lundi à 1h39 du matin, le sextile entre la Lune et Vénus aura pris fin et dans la journée de lundi, à 12h41, notre satellite aura commencé à appliquer un trigone à Mars qui favorisera vos différentes actions.

En effet, cet aspect harmonique entre notre satellite la planète de l'action (Mars) vous permettra de vous appuyer sur votre imagination et sur votre intuition pour faire les bons choix.

Ensuite, mardi à 4h29 du matin, la Lune appliquera un sextile à Jupiter qui durera jusqu’à la fin de son transit en Capricorne, le mardi 5 novembre à 14h13.

En entre-temps, la Lune aura commencé à appliquer un carré à Mercure, mardi matin à 4h31.

Comme vous le voyez, vous pourrez donc profiter de deux créneaux particulièrement favorables durant ce transit de la Lune en Capricorne, tout d’abord le dimanche 3 novembre de 3h25 du matin jusqu’à 22h35 puis, le mardi 5 novembre de 0h37 jusqu’à 4h37du matin.

Pourtant, malgré les influences particulièrement favorables aux projets sur le long terme, vous pourriez bien vous heurter à des retards ou des blocages dans la mesure où le maître du Capricorne, Saturne reçois un carré de Mars.

En effet, vous pourriez bien ressentir une certaine frustration liée à ces difficultés, et cela sera d'autant plus vrai que Mercure sera alors rétrograde, ce qui ne favorisera clairement pas le démarrage de nouvelles activités.

Au contraire, cette configuration vous aidera à faire preuve de patience et de persévérance, par exemple en profitant de la rétrogradation de Mercure pour remettre au goût du jour un ancien projet qui aurait été ajourné par manque d'organisation, de structuration ou de ténacité.

Comme vous le voyez, il y aura durant cette fin de semaine plusieurs configurations qui seront particulièrement néfastes pour vos projets sur le long terme.

En effet, il serait vraiment dommage de débuter un projet important, destiné à vous apporter la réussite que vous souhaitez, lorsque la Lune est conjointe à l'un des nœuds lunaires, ou même lorsque Mercure est rétrograde.

C'est d'ailleurs pour cette raison que je vous préviens en avance de ces différentes configurations dans les e-mails que je vous envoie tous les lundis et tous les vendredis.

Pourtant, vous souhaitez peut-être prévoir le début de certaines activités ou de certains projets dans les semaines, les mois ou les années à venir, et c'est bien là tout l'intérêt de l'astrologie.

Depuis des millénaires, les hommes n'ont cessé de travailler sur des méthodes et sur des techniques qui leur permettaient de prévoir la configuration du ciel à l'avance car il avait bien remarqué que certaines configurations astrologiques facilitaient le succès et que d'autres, au contraire, avaient pour effet de condamner à l'échec tout ce qui était débuté sous leurs auspices.

La bonne nouvelle, c'est qu'il n'a jamais été aussi facile qu'aujourd'hui de prévoir l'état du ciel à un instant donné, il vous suffit la plupart du temps de saisir la date et l'heure pour que la carte du ciel s'affiche en quelques secondes.

Ainsi, grâce à l'Agenda Astro et à l'espace membre Tempus Magis, vous pourrez facilement vérifier pour toutes les dates de votre choix, que la Lune ne soit pas affligée, que Mercure ne soit pas rétrograde ou que le significateur de votre activité ne soit pas en mauvaise posture.

Vous pourrez également vérifier vos propres transit personnels, basés sur votre thème astral de naissance, pour vérifier que la période à laquelle vous souhaitez débuter votre projet ne se situe pas à un moment ou vos transits personnel s'y opposent.

Pour bénéficier de ces outils astrologiques, il vous suffit de vous inscrire ici?: https://www.tempus-magis.fr/abonnement

<< Retour aux actualités