Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Capricorne (03/01/2022)

Lune en Capricorne janvier 2022

Lundi 3 janvier à 15h46, la Lune entrera en Capricorne (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle restera jusqu’au mercredi 5 janvier à 16h54.

Dans ce domicile de Saturne, qui est également un signe de Terre, la Lune favorisera tout particulièrement les actions concrètes et pragmatiques destinées à réaliser vos ambitions.

La Lune en Capricorne vous aidera donc à gagner en responsabilité, en sérieux et en réalisme, afin d’établir des plans structurés, qui vous permettront grâce à votre patience et votre persévérance, d’atteindre vos objectifs.

Ainsi, ce transit lunaire favorise donc les projets sur le long terme, et vous pourrez donc vous appuyer sur ces influences afin de poser les jalons de votre réussite à venir.

Pourtant, le Capricorne est aussi le lieu d’exil de la Lune, et vous devrez donc éviter de tomber dans le travers de cette configuration, qui pourrait vous pousser à la mélancolie, à la tristesse et à l’isolement.

Ce transit sera d’autant plus intéressant, qu’il se produira lorsque la Lune sera croissante, ce qui favorise l’expansion de vos projets, et notre satellite n’appliquera aucun aspect dissonant (négatif) durant cette période.

Enfin, lorsque nous nous nous tournons vers le maître du Capricorne, Saturne, nous voyons qu’il se trouve dans son domicile, et qu’il est aussi conjoint à Mercure et en sextile avec Mars.

Cette configuration favorisera l’organisation et la structuration de vos projets sur le long terme.

En effet, Saturne en Capricorne qui reçoit un sextile de Mars vous aidera à agir avec patience, détermination et persévérance pour atteindre votre objectif principal.

=> Chaque semaine, recevez par e-mail mes informations astrologiques en avant-première !

Inscription gratuite : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités