Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Capricorne (02/08/2020)

Lune en Capricorne mois d'août 2020

La Lune entrera en Capricorne dimanche 2 août à 11h01 (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au mardi 4 août à 18h57.

Notre satellite sera alors en exil dans ce domicile de Saturne.

Ce transit favorisera les actions concrètes destinées à favoriser vos ambitions, notamment sur le plan professionnel.

En effet, cette configuration est idéale pour planter les jalons de votre réussite future.

De même, la Lune en Capricorne vous aide à gagner en sérieux, en patience et en responsabilité, vous ferez alors preuve de plus de réalisme, ce qui vous aidera notamment à mieux définir vos objectifs et vos ambitions.

Pourtant, vous devrez faire attention à ne pas céder à l’envie de vous isoler ou de vous replier sur vous-même.

Malheureusement, lorsque la Lune entrera en Capricorne, dimanche 2 août à 11h01, elle sera toujours opposée à Mercure, ce jusqu’au lundi 3 août à 8h13 du matin.

Entre-temps, dimanche à 21h57, notre satellite appliquera une opposition au Soleil qui annonce la pleine Lune à venir.

Cet aspect dissonant entre les luminaires (Lune et Soleil) ne prendra fin que mardi 4 août à 14h19.

Vous pourrez alors profiter d’une période durant laquelle la Lune n’appliquera plus aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire, et vous pourrez même profiter du sextile Lune/Mars qui a commencé mardi à 0h51.

Ainsi, votre sensibilité, votre intuition et votre imagination vous aideront à agir et à prendre les bonnes décisions.

De même, mardi à 7h25, la Lune aura commencé à appliquer un trigone à Vénus qui apportera plus de douceur et d’harmonie, à la fin de ce transit de la Lune en Capricorne.

Enfin, mardi à 16h29, le sextile Lune/Mars s’achèvera et quelques heures après, à 18h57, la Lune quittera le signe du Capricorne.

Comme vous le voyez, vous pourrez profiter d’une période favorable durant ce transit mardi 4 août, de 14h19 jusqu’à 18h57.

La Lune aura alors débuté sa phase décroissante, vous pourrez par exemple en profiter pour faire une pause et contempler vos réalisations professionnelles afin de prendre nouveau départ lors de la prochaine nouvelle Lune.

Enfin, lorsque nous nous tournons vers le maître du Capricorne, Saturne, nous constatons qu’il est aussi opposé à Mercure, ce qui renforce les pensées négatives, l’esprit critique ainsi que le pessimisme.

Enfin, vous pourriez également connaître quelques retards dans vos échanges ainsi que dans vos communications, et cette configuration se révèle être particulièrement néfaste pour les projets commerciaux.

=> Recevez chaque semaine mes informations astrologiques en avant premières !

Pour vous inscrire, une seule adresse : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités