Lune en Capricorne (01/10/2025)

Mercredi 1er octobre à 12h37, la Lune entrera en Capricorne (zodiaque sidéral), et elle restera dans ce signe jusqu’au vendredi 3 octobre à 19h33.
Dans ce domicile de Saturne, la Lune apporte avec elle une humeur sérieuse, parfois même un peu trop d’ailleurs, ce qui pourrait alors nous pousser à ressentir un sentiment de tristesse ou de mélancolie, même sans raison apparente, et dans ce cas précis, l’élixir floral Mustard pourra vous aider à retrouver une sphère émotionnelle plus apaisée.
Pour autant, il ne faudrait pas imaginer que la Lune en exil ici soit uniquement négative, car si vous évitez le piège des états d’âme, cette configuration vous aidera à stabiliser vos émotions, en gagnant en maturité, en patience et en responsabilité, ce qui vous aidera à avancer vers la réalisation de vos projets les plus importants.
En effet, la Lune en phase croissante soutient le développement et l’expansion des projets que vous débuterez sous ses auspices, et en Capricorne, ce transit sera alors parfait pour planifier, structurer, avec rigueur et sérieux, les différentes étapes qui vous mèneront au succès, en vous permettant de réaliser vos ambitions, notamment sur le plan social et professionnel.
En effet, la Lune en Capricorne développe un profond besoin de réussite, et vous pourrez donc agir conformément à ces besoins, en posant les jalons de vos succès à venir.
Je vous recommande donc de profiter des influences de la Lune croissante en Capricorne pour poser les bases de vos futurs succès, car vous pourrez profiter de ces énergies pour suivre votre plan, avec patience, discipline et persévérance.
Bien sûr, il faudra sans doute trouver l’équilibre entre la rigueur et la sensibilité, pour ne pas négliger vos besoins profonds, tout en gardant en tête que l’ambition ne doit pas vous couper de vos racines, de votre histoire et de votre famille.
À ces conditions, la Lune croissante en Capricorne sera parfaite pour vous lancer dans de nouvelles initiatives, qui vous permettront d’atteindre vos objectifs sur le long terme.
Pour cela, vous pourrez profiter d’un créneau favorable, à partir de jeudi à 22h07, jusqu’à ce que la Lune entre en Verseau, vendredi 3 octobre à 19h33.
Enfin, le maître du Capricorne, Saturne, se trouve toujours en Poissons, ce qui vous pousse à tirer les leçons de votre passé, des illusions qui ont pu vous mener à l’échec, mais aussi à vous interroger sur la conformité de votre vie par rapport à vos rêves et à ce qui est essentiel pour vous, et qui devrait d’ailleurs constituer la colonne vertébrale de vos choix et de vos décisions.
Pour autant, Saturne est opposé à Vénus en Lion, ce qui nous met en garde contre le piège de l’ego, de la séduction et des plaisirs, qui, vécu à l’excès, pourrait nous éloigner de ce qui est essentiel pour nous, de notre sensibilité, de notre authenticité, et de l’Amour de manière générale.
<< Retour aux actualités