Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Cancer (31/07/2019)

Lune en Cancer - Juillet 2019

Mercredi 31 juillet à 7h11 du matin, la Lune entrera dans son domicile, le signe du Cancer (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe d’Eau jusqu’au vendredi 2 août à 7h24.

Dans son domicile, la Lune gagnera en qualité, elle sera donc libre d’exercer ses influences sans aucune entrave.

Cette configuration astrologique développera votre sensibilité aux énergies ainsi qu’aux vibrations environnantes.

Vos émotions ainsi que vos ressentis seront très forts, et cela pourra même aller jusqu’à générer une certaine émotivité.

Ce transit lunaire développe aussi votre besoin de vous sentir en sécurité, en étant entouré des vôtres.

Ce transit sera idéal pour prévoir des activités liées à la famille, à la maison ou encore aux foyers.

De même, la Lune dans le signe du Cancer sera également bénéfique aux démarches en lien avec l’histoire, le passé ou encore les traditions.

Comme nous l’avons vu, il vous faudra pourtant faire attention à ne pas succomber à l’émotivité ou à la susceptibilité qui sont favorisées par ce transit de la Lune dans un signe d’Eau.

Lorsque la Lune entrera en Cancer, mercredi 31 juillet à 7h30, elle sera conjointe à Mercure, Vénus, au nœud lunaire nord et opposée à Saturne.

Il sera donc préférable d’éviter d’entreprendre quoi que ce soit d’important à ce moment-là.

Peu de temps après, à 8h25, l’opposition Lune/Saturne prendra fin puis, à 9h25, ce sera au tour de la conjonction Lune/nœud lunaire nord de s’achever.

La Lune sera alors dégagée de tout aspect dissonant aux planètes du septénaire.

Mercredi en fin de matinée, à 11h57, la Lune entrera en conjonction avec le Soleil, ce qui annonce la nouvelle Lune qui se produira jeudi 1er août, lorsque la conjonction sera exacte à 5h12 du matin.

Ensuite, en fin de soirée, à 21h45, la conjonction entre la Lune et Mercure prendra fin.

Puis, dans la nuit de mercredi à jeudi, à 2h05 du matin, la Lune appliquera un trigone au Grand bénéfique (Jupiter) qui vous permettra de bénéficier d’une excellente humeur, gaie et optimiste.

Ensuite, jeudi matin à 6h07, notre satellite appliquera une conjonction à Mars qui échauffera vos émotions et votre imagination.

Il vous faudra alors éviter de vous précipiter, car vos ressentis pourraient bien vous pousser à agir en dépit du bon sens.

Dans l’après-midi de jeudi 1er août, à 16h23, la conjonction Lune/Vénus prendra fin et à 22h19, la conjonction Lune/Soleil s’achèvera également.

Puis, dans la nuit de jeudi à vendredi 2 août, à 3h39 du matin, ce sera au tour de l’excellent trigone Lune/Jupiter de disparaître.

Enfin, vendredi 2 août à 7h24, la Lune quittera le signe du Cancer.

Vous pourrez donc bénéficier d’un créneau favorable particulièrement large, qui débutera mercredi 31 juillet à 9h25 du matin et qui s’achèvera à la sortie de la Lune du signe du Cancer, le vendredi 2 août à 7h24 du matin.

De plus, vous pourrez bénéficier durant cette période des excellentes énergies associées au trigone entre notre satellite et le grand bénéfique (Jupiter), à partir du jeudi 1er août à 2h05 du matin jusqu’au vendredi 2 août à 3h39.

Pour recevoir mes e-mails privés, avec les informations astrologiques des jours à venir, et les conseils pour en profiter au mieux dans votre vie, il vous suffit de vous inscrire sur ma liste personnelle :

https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités