Lune en Cancer (31/01/2026)
Lune en Cancer : Entre sensibilité et besoin de sécurité.
La Lune entrera en Cancer samedi 31 janvier à 17h03 (zodiaque sidéral) et elle restera dans ce signe de jusqu’au lundi 2 février 2026 à 19h50.
La Lune sera dans son domicile, elle va donc gagner en qualité et en puissance, voilà pourquoi les émotions seront au cœur de ce que nous avons à vivre jusqu’à lundi soir.
Avec ce transit, la sensibilité, l’intuition et la réceptivité seront nettement amplifiés, à tel point que nous pourrions devenir des éponges émotionnelles.
Qu’il s’agisse des ambiances, des états d’âme de nos proches ou même des énergies subtiles dans lesquels nous baignons, la Lune en Cancer nous fera ressentir au plus profond de nous-mêmes, ce qui se passe près de nous.
D’ailleurs, il sera peut-être nécessaire de vous en protéger, surtout avec la pleine Lune qui approche…
Pour cela, vous pourriez par exemple utiliser l’élixir floral Walnut ou même une pierre comme la Labradorite, et pourquoi pas les deux en même temps, pour éviter de vous laisser submerger par des émotions qui ne sont pas les vôtres.
De même, la Lune croissante en Cancer jusqu’à dimanche soir, favorisera toutes les activités en lien avec la famille, le foyer, la maison aussi.
N’hésitez donc pas jusqu’à la pleine Lune de dimanche, à vous lancer dans un projet de décoration, de réaménagement ou même à prévoir d’agréables moments en famille ou avec vos plus proches amis.
En prévision de cette sensibilité exacerbée, je vous conseille de vous entourer de personnes bienveillantes et aimantes, pour vous sentir en sécurité, notamment sur le plan émotionnel.
Il est aussi important de préciser que ce transit lunaire sera excellent pour prévoir des activités ou des projets liés à l’histoire, au passé, aux traditions aussi.
Bien sûr, avec de telles influences et avec la pleine Lune, vous devrez vous garder de tomber dans le piège de l’hypersensibilité, de la susceptibilité ou même de la nostalgie, qui vous enfermerait dans le passé, en vous éloignant donc du présent et de l’avenir.
D’ailleurs, si vous vous reconnaissez dans de tels travers, la pleine Lune en Cancer sera alors parfaite pour laisser derrière vous ces attitudes qui vous desservent.
<< Retour aux actualités


