Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Cancer (29/04/2020)

Astrologie sidérale : Lune en Cancer

Mercredi 29 avril à 18h10, la Lune entrera en Cancer (zodiaque sidéral), signe lequel elle transitera jusqu’au vendredi 1er mai à 23h08.

Notre satellite se trouvera alors dans son domicile, il sera particulièrement puissant, et vous ressentirez un plus grand besoin de sécurité, notamment en vous entourant de vos proches.

Le Cancer est un signe d’Eau, ce transit développe fortement votre sensibilité aux énergies ambiantes, et vous devrez peut-être songer à vous en protéger si vous y êtes déjà particulièrement sensible.

D’ailleurs la Lune en Cancer crée souvent un climat d’hypersensibilité qui pourra même parfois se transformer en susceptibilité.

Ce transit lunaire favorisera tout particulièrement les activités liées à la famille, au foyer et à la maison.

Vous pourrez par exemple prendre soin de votre habitation ou même de votre famille.

Enfin, cette configuration sera aussi très intéressante pour débuter des projets liés à l’histoire, au passé et aux traditions.

Vous devrez simplement lutter contre l’inertie générée par ce transit lunaire.

Lorsque notre satellite entrera en Cancer, mercredi 29 avril à 18h10, il sera toujours opposé à Jupiter et à Saturne.

Vous devrez donc éviter de débuter des projets importants, d’autant plus que votre jugement pourrait être affecté par ces aspects dissonants.

Pour ne rien arranger, dans la nuit de mercredi à jeudi, à 0h02, la Lune appliquera un carré à Mercure qui durera jusqu’au vendredi 1er mai à 1h22.

Cet aspect dissonant pourrait bien créer quelques tensions entre vos émotions et votre esprit rationnel, il pourrait également produire une certaine nervosité.

Puis, jeudi à 11h16, la Lune appliquera un autre carré, cette fois-ci au Soleil qui durera quant à lui jusqu’à vendredi à 10h02.

Cet aspect dissonant entre les luminaires (Lune et Soleil) pourrait bien générer une humeur des plus instables, il faudra alors faire attention à ne pas agir sur un coup de tête.

Ensuite, jeudi à 15h38, l’opposition Lune/Jupiter prendra fin et quelques heures après, à 23h50, ce sera au tour de l’opposition Lune/Mars de s’achever.

Puis, dans la nuit de jeudi à vendredi, à 0h24, l’opposition entre la Lune et Saturne disparaîtra et moins d’une heure après, à 1h22, ce sera le carré Lune/Mercure qui s’achèvera.

Heureusement, vendredi à 6h14, la Lune appliquera un sextile à Vénus qui apportera des influences de douceur et d’harmonie, et cet aspect des plus favorable durera jusqu’à 20h30.

Enfin, vendredi à 23h08, la Lune quittera le signe du Cancer pour entrer en Lion.

Comme vous le voyez, il sera bien difficile d’utiliser les influences de ce transit lunaire, car notre satellite ne cessera d’appliquer des aspects dissonants aux planètes du septénaire.

Ainsi, la Lune parcourt les 12 signes du zodiaque en un peu plus de 27 jours, c’est-à-dire qu’elle reste dans chacun d’entre eux environs deux jours et demi.

Comme vous le voyez au fil des informations astrologiques que je partage avec vous, chacun de ces transits porte en lui des influences bien particulières qui favoriseront des types de projets différents.

C’est pour cette raison que vous pouvez choisir les dates importantes pour vous en fonction des transits lunaires.

Bien sûr, vous devrez aussi vérifier que la planète qui gouverne votre action, c’est-à-dire le significateur, ne se déplace pas en sens rétrograde.

Enfin, pour les projets à long terme, vous devrez également vous assurer que la Lune ne soit pas conjointe à l’un des nœuds lunaires.

L’utilisation d’un calendrier astrologique est finalement assez simple, le tout est de savoir quelles seront les activités favorisées par tel ou tel transit lunaire.

C’est pour cette raison que j’ai mise en ligne une vidéo dans laquelle je vous explique pour chacun des éléments dont nous venons de parler comment vous pouvez à votre tour les choisir pour favoriser vos différentes activités.

Vous pouvez retrouver cette vidéo ainsi qu’un article dans lequel je vous décris les influences de la Lune dans chacun des 12 signes du zodiaque sur mon site à l’adresse : https://www.alexandrejohan.com/boutique/calendrierAstrologique

<< Retour aux actualités