Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Votre thème astral complet Commander
Alexandre Johan

Lune en Cancer (24/01/2024)

Astrologie sidérale : Lune en Cancer janvier 2024

Mercredi 24 janvier 2024 à 23h04, la Lune entrera en Cancer (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe jusqu’au samedi 27 janvier à 10h18.

Notre satellite se trouvera alors dans son domicile, ce qui va lui permettre de gagner à la fois en qualité et en puissance.

Le Cancer est également un signe d’Eau, ce qui renforce votre sensibilité, votre réceptivité ainsi que votre intuition et vous pourriez même vous sentir comme « une éponge énergétique » vis-à-vis de votre environnement.

En effet, la Lune en Cancer pourrait bien vous rendre plus perméable aux ambiances et aux énergies subtiles, en renforçant vos émotions et votre émotivité, ce qui pourrait même vous conduire à faire preuve de susceptibilité.

D’ailleurs, si vous ressentez que les influences extérieures vous pèsent, l’élixir floral Walnut vous aidera à vous en isoler, pour ne plus subir ce transit particulièrement puissant, et qui sera d’ailleurs renforcé par la pleine Lune de jeudi.

Ainsi, vous pourrez donc profiter de ces quelques jours pour vous connecter à votre sensibilité ainsi qu’à vos besoins profonds, afin de les identifier, et pourquoi pas de les noter dans votre carnet, de manière à pouvoir ensuite aligner vos actions et vos projets sur ce qui est nécessaire à votre bien-être intérieur.

Il est vrai que la Lune en Cancer est associée aux activités familiales, ainsi qu’aux projets liés au foyer et à la maison, car cette configuration vous incite à prendre soin de celles et ceux que vous aimez.

Pour autant, il est important de garder à l’esprit que vous ne pourrez aider, soutenir et protéger votre famille et vos proches de manière saine et équilibrée, qu’à la condition d’avoir d’abord nourri vos besoins les plus profonds, afin de vous sentir vous-même en sécurité.

Il s’agit là d’ailleurs d’une des principales causes du sentiment de vide, d’insécurité et de tristesse que l’on peut parfois ressentir sans même savoir pourquoi.

En effet, depuis notre plus tendre enfance, nous sommes incités à répondre aux objectifs, aux demandes et aux besoins des autres, tour à tour nos parents, nos enseignants, nos supérieurs hiérarchiques, sans jamais nous demander de quoi nous avons véritablement besoin.

Eh bien c’est en répondant à cette question, et en agissant conformément à ce que vous aurez découvert que vous renforcerez votre sentiment de joie et de bonheur.

D’ailleurs, durant ce transit de la Lune en Cancer, vous pourrez profiter d’un court créneau favorable à partir de vendredi à 16h30 jusqu’à samedi à 10h18.

=> Recevez chaque semaine par mail mes informations astrologiques (inscription gratuite) : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités