Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Cancer (21/10/2019)

Astrologie du jour : Lune en Cancer octobre 2019

Lundi 21 octobre à 9h46, la Lune entrera en Cancer (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au mercredi 23 octobre à 13h12.

La Lune sera alors dans son seul et unique domicile, elle gagnera en qualité, et elle pourra donc exprimer ses influences en toute liberté, sans aucune contrainte.

Les émotions seront alors puissantes, car ce transit de la Lune dans un signe d’Eau pourra même générer de l’émotivité, qui pourra parfois se traduire par une certaine susceptibilité.

Durant ce transit, vous bénéficierez également d’un accroissement de votre réceptivité psychique, vous serez plus sensible aux énergies environnantes et vos intuitions se feront plus fortes.

Cette configuration astrologique sera particulièrement favorable pour toutes les activités basées sur vos ressentis et sur votre intuition, vous pourrez donc en profiter pour prévoir des séances de voyance ou de médiumnité.

La Lune dans son domicile développe aussi votre besoin de sécurité, vous aurez alors particulièrement envie de vous sentir près des vôtres, qu’il s’agisse d’amis ou de votre famille.

D’ailleurs, les influences de ce transit seront très favorables pour toutes les activités associées à la maison, au foyer et à la famille.

De même, vous pourrez aussi bénéficier d’excellentes énergies dans tout ce qui concerne le passé, l’histoire et les traditions.

Lorsque la Lune entrera en Cancer lundi matin à 9h46, elle sera en carré au Soleil et en trigone à Mercure.

Cet aspect dissonant entre les luminaires (Lune et Soleil) pourra créer une grande instabilité émotionnelle, et votre humeur pourra varier brusquement et sans raison apparente.

En effet, vous pourrez ressentir une tension émotionnelle qui s’atténuera lorsque le carré Lune / Soleil prendra fin dans la nuit de lundi à mardi, à 2h00 du matin.

Entre temps, lundi à 19h16, le trigone Lune / Mercure aura pris fin.

Puis, mardi 22 octobre à 7h48, notre satellite appliquera un sextile à Mars.

Cet aspect harmonique vous aidera à aligner vos actions sur vos besoins profonds, vous pourrez aussi en profiter pour vous appuyer sur votre intuition et sur votre imagination pour vous aider dans les choix que vous aurez à faire.

Malheureusement, mardi à 13h46, la Lune appliquera un carré à Vénus qui défavorisera les affaires de cœur ainsi que les actions liées à l’argent et aux finances.

A partir de ce moment-là, notre satellite restera affligé d’aspects dissonants jusqu’à la fin de son transit en Cancer.

En effet, dans la nuit de mardi à mercredi, à 0h34, la Lune appliquera encore un carré, cette fois ci à Mercure, ce qui pourra renforcer votre nervosité.

Puis, le mercredi 23 octobre à 12h00, le carré Lune / Vénus prendra fin.

Il est important de souligner que la Lune appliquera un trigone à Jupiter, qui contrebalancera un peu les difficultés en apportant de la bonne humeur et de la gaieté.

Cela ne sera pour autant pas suffisant, et il sera donc préférable d’éviter de débuter des projets importants tant que la Lune sera affligée d’aspects dissonants (carré ou opposition) aux planètes du septénaire.

Comme vous le voyez, vous bénéficierez d’un petit créneau favorable durant ce transit de la Lune en Cancer, le mardi 22 octobre de 2h00 du matin à 13h46.

Vous souhaitez recevoir gratuitement mes informations astrologiques en avant premières ?

Révérez votre place sur ma liste de contacts privés : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités