Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Cancer (16/08/2020)

Astrologie sidérale : Lune en Cancer aout 2020

La Lune entrera en Cancer dimanche 16 août à 22h56 (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe jusqu’au mercredi 19 août à 2h06 du matin.

Lorsque notre satellite se trouve dans son domicile, il renforce votre sensibilité ainsi que votre émotivité.

Vous pourrez alors ressentir avec force les différentes ambiances ainsi que les vibrations environnantes.

Dans ce signe d’Eau, la Lune développera également votre réceptivité, et si vous êtes déjà sensible d’ordinaire aux énergies subtiles, vous aurez peut-être besoin de vous protéger afin de ne pas être trop affecté par ce transit.

Cette configuration renforcera aussi votre besoin de vous sentir en sécurité, notamment auprès de votre famille ou de vous amis proches.

Ainsi, vous pourrez profiter de ces quelques jours pour prévoir des activités en lien avec la famille, le foyer et la maison.

La Lune en Cancer favorisera également les projets en rapport avec l’histoire, les traditions ainsi que le passé.

Pourtant, pour profiter au mieux de ces belles influences, vous devrez peut-être lutter contre le manque d’entrain et de courage associé aux influences de ce signe.

Lorsque la Lune entrera en Cancer, dimanche 16 août à 22h56, elle appliquera toujours un carré à Mars, ainsi que deux oppositions, la première à Jupiter et la seconde à Saturne.

Vous comprenez donc qu’il faudra éviter de démarrer un projet important sous de telles influences qui vont « surchauffer » votre sphère émotionnelle, et qui pourraient vous pousser à agir de manière bien peu rationnelle.

Heureusement, lundi à 5h06 du matin, l’opposition Lune/Jupiter prendra fin et quelques heures après, à 8h10, ce sera au tour du carré Lune/Mars de s’achever.

Puis, lundi en fin de journée, à 19h20, l’opposition entre la Lune et Saturne disparaîtra, et notre satellite sera libéré de tout aspect dissonant aux planètes du septénaire.

Mieux encore, mardi 18 août à 10h48, notre satellite entrera en conjonction avec le Soleil et peu de temps après, à 12h06, il appliquera un trigone à Mars qui durera jusqu’à la fin de son transit dans le signe du Cancer.

Ce trigone Lune/Mars vous permettra de vous appuyer sur votre imagination et sur votre intuition pour agir dans le sens de vos besoins profonds.

La conjonction Lune/Soleil annonce quant à elle la nouvelle Lune à venir qui se produira mercredi.

Ensuite, mardi à 12h18, la Lune entrera en conjonction avec Mercure.

Vous pourrez alors associer votre sensibilité à votre esprit d’analyse, pour trouver des solutions créatives, mais vous devrez faire attention à ce que vos émotions ne perturbent pas trop votre raison.

Enfin, mercredi 19 août à 2h06, la Lune quittera le signe du Cancer.

Comme vous le voyez, vous pourrez donc profiter d’un créneau favorable durant ce transit de la Lune dans son domicile, du lundi 17 août à 19h20 jusqu’au mercredi 19 août à 2h06.

=> Recevez chaque semaine mes informations astrologiques en avant premières !
Pour vous inscrire, une seule adresse : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités