Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Cancer (14/12/2019)

Lune en Cancer décembre 2019

Samedi 14 décembre à 20h18, la Lune entrera en Cancer (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au lundi 16 décembre à 23h44.

Notre satellite se trouvera dans son domicile, il gagnera en qualité, ce qui vous permettra de bénéficier d’une excellente réceptivité psychique particulièrement favorable à la pratique d’activités telles que la voyance ou la médiumnité.

Dans ce signe d’Eau, la Lune génère une très grande sensibilité émotionnelle qui peut par exemple se traduire par une certaine susceptibilité.

Lorsque notre satellite se trouve en Cancer, vous pourrez profiter d’excellentes influences pour toutes les activités liées à la famille, au foyer et à la maison.

De même, cette configuration favorisera également tout ce qui est en rapport avec le passé, l’histoire ainsi qu’avec les traditions.

En revanche, vous devrez faire quelques efforts pour passer à l’action, car le piège de ce transit réside dans le fait qu’il vous pousse vers un certain lymphatisme qu’il faudra dépasser pour aller de l’avant.

Lorsque la Lune entrera en Cancer, samedi 14 décembre à 20h18, elle sera toujours opposée à Vénus et à Saturne.

Votre humeur sera donc placée sous des influences de tristesse et de mélancolie, il sera alors bien difficile de ressentir des émotions telles que la joie ou le bonheur.

Heureusement, dimanche 15 décembre à 4h08 du matin, l’opposition Lune/Saturne prendra fin puis, à 11h56, l’opposition Lune/Vénus s’achèvera.

Vous pourrez donc à partir de ce moment-là profiter d’un créneau particulièrement favorable dans la mesure où la Lune n’appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire.

Vous pourrez même profiter du trigone Lune/Mercure qui a débuté à 5h50 ce dimanche, et qui favorisera les échanges, la communication ainsi que la réflexion et l’intellect.

Vous pourrez profiter de ces belles influences durant toute l’après-midi de dimanche.

Malheureusement, dans la nuit de dimanche à lundi, à 0h58, notre satellite appliquera un carré à Mars qui échauffera vos émotions et votre imagination à tel point que ces dernières pourraient vous pousser à agir de manière précipitée, et pour de bien mauvaises raisons (colère, jalousie, …).

Vous pourrez cependant obtenir un peu de soutien car, lundi matin à 8h26, la Lune appliquera un trigone au Soleil qui vous permettra malgré tout de ressentir un certain équilibre, tant sur le plan psychique que physique.

Quelques heures après, à 12h36, le trigone Lune/Mercure prendra fin puis, en fin de soirée, à 22h28, ce sera au tour du carré Lune/Mars de s’achever.

Un peu plus d’une heure après, le lundi 16 décembre à 23h44, la Lune quittera le signe du Cancer pour entrer en Lion.

Comme vous le voyez, vous pourrez donc bénéficier d’un créneau particulièrement favorable durant ce transit de la Lune en Cancer, du dimanche 15 décembre à 11h56 jusqu’au lundi 16 décembre à 0h58.

Vous souhaitez recevoir gratuitement mes informations astrologiques en avant premières ?
Réservez votre place sur ma liste de contacts privés : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités