Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Cancer (10/10/2020)

Lune en Cancer - Octobre 2020

Samedi 10 octobre à 17h22, la Lune entrera en Cancer (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au lundi 12 octobre à 22h31.

Notre satellite se trouvera alors dans son domicile, ce qui lui permettra de gagner en qualité et en force.

En effet, lorsqu’une planète se trouve dans un signe qui est son domicile, elle peut alors exercer ses influences librement, tout comme le ferait le maître dans sa demeure.

Ce transit lunaire augmentera donc votre sensibilité au point que vous pourriez même faire preuve de susceptibilité.

De même, la Lune en Cancer vous aidera à percevoir plus facilement les énergies subtiles, ce qui sera très intéressant pour prévoir des activités nécessitant d’entrer en contact avec d’autres mondes.

Pourtant, si vous êtes habituellement très sensible aux énergies et aux ambiances, vous pourriez bien avoir intérêt à vous en protéger pour éviter que ces dernières ne vous envahissent.

De même, lorsque la Lune se trouve dans son domicile, vous pourrez profiter d’excellentes influences dans tous les domaines liés au foyer, à la maison ou à la famille.

Ce transit lunaire pourra également favoriser les activités liées aux traditions, à l’histoire et au passé.

Vous devrez cependant veiller à ce que votre sensibilité à fleur de peau ne vous pousse pas à agir en dépit du bon sens.

En effet, cela sera d’autant plus vrai, que les aspects dissonants entre notre satellite et les planètes du septénaire pourraient bien vous pousser à vous laisser aveugler par vos émotions ou par votre imagination.

Lorsque la Lune entrera en Cancer, samedi 10 octobre à 17h22, elle sera toujours en carré avec Mars, opposé à Jupiter et à Saturne.

Vos émotions et votre imagination seront alors bouillonnantes, et l’opposition Lune/Saturne apportera quant à elle son lot de mélancolie, de pessimisme voire même de tristesse.

Heureusement, samedi à 22h46, le carré Lune/Mars prendra fin et dans la nuit de samedi à dimanche, à minuit, ce sera au tour de l’opposition Lune/Jupiter de s’achever.

Malheureusement, dimanche à midi, notre satellite appliquera un carré à Mercure qui durera jusqu’au lundi 12 octobre à 9h34.

Entre-temps, l’opposition Lune/Saturne aura pris fin samedi à 12h26.

Puis, lundi à 2h48 du matin, la Lune appliquera un trigone à Mars et quelques heures après, à 5h42, notre satellite appliquera un sextile au Soleil.

Ainsi, après la fin du carré Lune/Mercure, ce lundi 12 octobre à 9h34, vous pourrez profiter d’une excellente stabilité, tant sur le plan psychique que physique.

Vous pourrez même vous appuyer à partir de ce moment-là sur votre imagination ainsi que sur votre intuition pour prendre des décisions opportunes.

Enfin, lundi à 20h36, le sextile Lune/Soleil prendra fin et peu de temps après, à 22h31, la Lune quittera le signe du Cancer pour entrer en Lion.

Comme vous le voyez, vous pourrez donc profiter d’un créneau favorable durant ce transit de la Lune dans son domicile, ce lundi 12 octobre de 9h34 à 22h31.

Grâce à ce transit lunaire, vous avez pu voir l’importance de connaître les domiciles des différentes planètes que nous utilisons en astrologie.

En effet, le domicile est l’une des dignités essentielles, avec l’exaltation qui renforce les influences d’une planète.

De même, il existe des signes dans lesquels chaque planète se sent moins à l’aise, et dans lequel elle va perdre en influence et en puissance, on appelle cela une « débilité ».

Voilà pourquoi il est extrêmement important de connaitre pour chacun des 12 signes du zodiaque, quelles sont les planètes qui sont en dignité (domicile et exaltation), et quels sont les astres qui sont en débilité (exil ou chute).

Cette connaissance vous aide aussi à déterminer le meilleur moment pour agir en utilisant les influences d’une planète donnée.

Imaginez un instant que vous souhaitez favoriser un projet commercial.

Dans ce cas vous chercherez à bénéficier des influences de Mercure qui est le significateur des activités commerciales.

Vous rechercherez alors une période durant laquelle Mercure ne sera pas rétrograde, et vous rechercherez aussi à agir lorsqu’il se trouvera dans l’un de ses domiciles (Gémeaux ou Vierge).

Bien sûr, vous vérifierez également qu’il n’applique aucun aspect dissonant (carré ou opposition) aux autres planètes du septénaire lorsque vous commencerez votre projet.

C’est pour cette raison que j’offre à tout nouvel abonné à l’espace membre Tempus Magis une plaquette au format A4 sur laquelle vous retrouverez les domiciles, exaltations et exils de chacune des planètes du septénaire.

Pour accéder dès aujourd’hui à l’espace membre Tempus Magis et recevoir votre plaquette des dignités planétaires, il vous suffit de nous rejoindre à l’adresse : https://www.tempus-magis.fr/abonnement

<< Retour aux actualités