Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Cancer (10/07/2021)

Lune en Cancer juillet 2021

Samedi 10 juillet à 16h52, la Lune entrera en Cancer (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au mardi 13 juillet à 1h23.

Notre satellite sera alors dans son domicile, ce qui lui permettra de gagner en qualité, car il sera libre d’exercer ses influences sans aucune entrave.

Ce transit lunaire développe le besoin de paix et de sécurité, et vous pourrez donc prendre soin de vous-même ainsi que de celles et ceux qui vous sont chers.

La Lune en Cancer favorise aussi les activités liées à la famille, au foyer et à la maison.

Cette configuration vous poussera également à vous intéresser à vos racines, à l’histoire ainsi qu’aux traditions.

Bien sûr, ce transit lunaire développe fortement votre sensibilité ainsi que votre réceptivité, aux ambiances et aux énergies subtiles, ce qui pourrait se traduire par une certaine émotivité qui pourrait même se transformer en susceptibilité.

Lorsque la Lune entrera en Cancer, samedi 10 juillet à 16h52, elle sera toujours conjointe au Soleil, ce qui pourrait perturber votre humeur et vos émotions.

Puis, dans la nuit de samedi à dimanche, à 0h14, la conjonction Lune/Soleil prendra fin et vous pourrez alors profiter de ce début de Lune croissante afin de démarrer de nouvelles activités.

Malheureusement, dimanche à 5h46, la Lune appliquera une opposition à Saturne qui durera jusqu’au lundi 12 juillet à 19h10.

Cette opposition Lune/Saturne apportera une humeur mélancolique et triste, et elle sera particulièrement défavorable pour commencer un nouveau projet.

Malheureusement, entre-temps, lundi à 18h40, la Lune appliquera une opposition à Jupiter qui durera jusqu’à la fin de son transit dans le signe du Cancer, mardi 13 juillet à 1h23.

Cette opposition entre la Lune et le grand bénéfique (Jupiter) risque fort d’amplifier vos émotions et votre imagination à tel point que ces dernières pourraient bien perturber votre sens du jugement.

Comme vous l’aurez compris, vous ne pourrez donc profiter que d’un court créneau durant lequel la Lune n’appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire, du samedi 10 juillet à 16h52 jusqu’au dimanche 11 juillet à 5h46.

=> Recevez chaque semaine mes informations astrologiques en avant-première !

Inscription : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités