Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Cancer (07/02/2020)

Lune en Cancer février 2020

Vendredi 7 février à 15h22, la Lune entrera en Cancer (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au dimanche 9 février à 16h36.

Notre satellite se trouvera alors dans son domicile, il sera donc libre d’exercer ses influences.

Le Cancer est aussi un signe d’Eau, vous ressentirez donc au cours de ces quelques jours une très grande sensibilité, qui pourra même se traduire par de l’émotivité ou par de la susceptibilité.

De même, cette configuration vous poussera à ressentir un plus grand besoin de sécurité, tout particulièrement en vous sentant entouré des vôtres (famille et amis proches).

La Lune en Cancer va également favoriser toutes les activités liées au foyer, à la famille et à la maison, vous pourrez donc en profiter pour prévoir de passer du temps en famille, ou pour vous occuper de votre habitation.

Ce transit astrologique est également excellent pour accompagner vos démarches liées au passé, à l’histoire et aux traditions.

Mais n’oubliez pas que le Cancer est le lieu de chute de Mars, et en tant que domicile de la Lune, les énergies de ce signe vous poussent à vous laisser vivre, au grès des flots, vous devrez donc peut-être faire quelques efforts pour vous mettre en mouvement.

Lorsque la Lune entrera en Cancer, elle sera toujours opposée à Jupiter jusqu’à 15h32, et elle sera également opposée à Saturne.

Ce dernier aspect (opposition Lune / Saturne) génère souvent des influences de mélancolie et de tristesse, heureusement qu’il prendra fin samedi matin à 9h34.

Débutera alors une période durant laquelle la Lune n’appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire.

Cette accalmie durera jusqu’au samedi 8 février à 15h02, heure à laquelle notre satellite commencera à appliquer une opposition au Soleil, qui annonce la pleine Lune à venir.

Cette opposition génèrera des tensions psychiques, et vous pourrez alors ressentir une certaine fébrilité, qui pourrait vous pousser à vivre de brusques changements d’humeurs.

Puis, dans la nuit de samedi à dimanche, à 3h34, notre satellite appliquera un trigone à Mars qui durera jusqu’à la fin de son transit en Cancer, dimanche à 16h36.

Ce trigone vous permettra d’aligner vos actions sur vos besoins et sur vos ressentis, ce qui devrait quelque peu apaiser les effets de la pleine Lune.

Comme vous le voyez, vous disposerez d’un créneau particulièrement favorable pour profiter des influences de la Lune en Cancer, ce samedi, de 9h34 jusqu’à 15h02.

Vous souhaitez recevoir gratuitement mes informations astrologiques en avant premières ?
Réservez votre place sur ma liste de contacts privés : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités