Lune en Cancer (04/01/2026)
Lune décroissante en Cancer : Écoutez vos besoins et prenez soin de vous
La Lune entrera en Cancer dimanche 4 janvier à 6h44 (zodiaque sidéral), et elle transitera dans son domicile jusqu’au mardi 6 janvier à 9h23.
Dans ce signe d’Eau, la Lune apporte beaucoup de sensibilité et de réceptivité, voilà pourquoi nous devenons particulièrement perméables vis-à-vis des influences extérieures et des ambiances dans lesquelles nous évoluons.
Nos émotions, nos ressentis et nos intuitions prendront une plus grande place, et il sera donc particulièrement important de choisir avec soin notre environnement.
D’ailleurs, avec la Lune en Cancer, nous ressentons généralement un plus grand besoin de sécurité affective, ce qui nous pousse à vous entourer de notre famille, de sang ou de cœur, dans une atmosphère à la fois aimante et bienveillante.
La Lune, dans le signe du Cancer, nous pousse à prendre soin des autres, de ceux que nous aimons, mais avant cela, il est essentiel d’apprendre à écouter nos propres besoins, dont la satisfaction constitue le seul véritable moyen de combler ce vide existentiel que nous ressentons tous.
La Lune en Cancer nous parle aussi, bien sûr, de la famille, des mémoires d’enfance et de nos racines.
Aussi, notre satellite en phase décroissante dans ce signe sera parfait pour faire le point sur ces sujets, pour nous écouter, et prendre conscience que ce qui appartient au passé doit parfois rester dans le passé.
N’hésitez pas à écrire ce que vous ressentez, vos émotions, vos souvenirs, vos souffrances et aussi vos intuitions, pour vous en libérer d’une part, mais aussi pour y voir plus clair.
De cette manière, vous pourrez utiliser les influences de la Lune décroissante pour réduire, éloigner et même vous libérer de poids, de conditionnements et de douleurs ainsi que de rancœurs qui n’ont plus leur place en cette année 2026.
Pour cela, vous pourrez profiter d’un créneau particulièrement favorable qui débutera dimanche matin à 6h54 et qui prendra fin lorsque la Lune entrera en Lion, mardi à 9h23.
<< Retour aux actualités


