Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Cancer (03/06/2022)

Lune en Cancer juin 2022

Vendredi 3 juin à 10h39, la Lune entrera en Cancer (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe jusqu’au dimanche 5 juin à 22h38.

Notre satellite sera alors dans son domicile, ce qui lui permettra de gagner en qualité, et il sera libre d’exprimer ses influences sans aucune entrave.

Dans ce signe d’Eau, la Lune développe avant tout votre sensibilité et votre réceptivité, voilà pourquoi vous aurez peut-être la sensation de vous sentir comme « une éponge » émotionnelle.

Dans un tel cas, il sera certainement nécessaire de vous protéger des influences extérieures, notamment à l’aide de l’élixir floral du Docteur Bach Walnut.

Sans cela, les ambiances ainsi que les énergies subtiles présentes autour de vous pourraient bien vous empêcher de vivre sereinement cette fin de semaine.

De même, la Lune en Cancer vous aidera aussi à vous reconnecter à vos besoins profonds, dont la satisfaction vous apportera le sentiment de sécurité et de bien-être nécessaire à votre épanouissement.

De cette manière, en prenant soin d’abord de vous-même, vous pourrez ensuite vous occuper de celles et ceux qui vous sont chers.

En effet, ce transit lunaire favorise toutes les activités liées à la famille, au foyer ou à la maison, et vous pourrez donc vous appuyer sur les influences de la Lune croissante afin de démarrer de nouveaux projets ou de nouvelles activités dans ces domaines.

Ce transit vous aidera aussi dans toutes les démarches liées au passé, à la tradition ou encore à l’histoire.

Pour autant, vous devrez éviter de tomber dans le travers de cette configuration qui pourrait bien vous pousser à vivre dans vos pensées et dans vos rêves.

Pour vous aider au contraire à vivre dans l’instant présent, et utiliser ces belles qualités, vous pourrez alors vous appuyer sur l’élixir floral Clematis.

Comme je vous le disais, la Lune sera libre de tout aspect dissonant jusqu’à ce vendredi 3 juin à 23h25, heure à laquelle elle appliquera un carré à Vénus qui prendra fin dans la nuit de samedi à dimanche, à 2h05.

Ce carré Lune/Vénus sera particulièrement défavorable sur le plan des relations sentimentales ainsi que des affaires financières.

Malheureusement, dimanche 5 juin à 3h11, la Lune appliquera une opposition à Saturne qui durera jusqu’à la fin de son transit dans le signe du Cancer, dimanche à 22h38.

Cette opposition entre la Lune et Saturne pourrait bien faire peser sur vos épaules des responsabilités qui ne sont pas vraiment les vôtres.

Évitez donc de céder à la mélancolie ou à la frustration.

=> Chaque semaine, recevez par e-mail mes informations astrologiques exclusives (transits de la Lune, planètes rétrogrades, phases lunaires, …)

Inscription à ma liste de contact : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités